La prochaine grosse carte de l’UFC est à retrouver dans la nuit du 6 au 7 mai prochain. En tête d’affiche de l’UFC 288, le champion Aljamain Sterling sera opposé à l’ex-champion Henry Cejudo. Avec la ceinture des bantamweights de l’organisation à la clé, les deux hommes espèrent marquer un peu plus l’histoire de leur sport. D’ailleurs, le « Funkmaster » apparaît plus que confiant avant l’échéance à venir. Pour « Inside Fighting », Aljamain Sterling estime ainsi pouvoir finir Henry Cejudo.
Dans le détail, l’actuel champion n’a pas caché son plan à venir pour le « Triple C ». Si un finish dans le tout premier round lui semble compliqué, c’est une autre affaire pour la deuxième reprise. « Je pense pouvoir le stopper dans le second round. C’est le plan à l’entraînement en tout cas. Il va être difficile à battre dans le premier round (…) Peut-être essayer de le fatiguer, le faire reculer, si je peux le mettre au sol, c’est l’idéal. Une fois la mise au sol sécurisée, je le frapperai, soit il me donne sa nuque, soit je l’assomme. »
SUR LE MÊME SUJET :
Cependant, Henry Cejudo ne vise certainement pas un retour pour faire de la figuration. Après une carrière légendaire, le Triple C veut encore faire des étincelles dans la cage.
COMMENTAIRES