MMA – Le 13 décembre 2014, Alistair Overeem faisait face à son compatriote Stefan Struve à Phoenix, dans l’Arizona.

En 2014, Alistair Overeem avait déjà écrit sa légende. En kickboxing, le Néerlandais pouvait notamment se vanter d’avoir remporté le K-1 en 2010. En MMA, on lui devait déjà de belles victoires face à Vitor Belfort, Mark Hunt, Fabricio Werdum, Brock Lesnar ou encore Frank Mir. Mais à cette époque, le médaillé d’or de l’ADCC était en quête de la ceinture UFC. Et sur son chemin, le principal intéressé avait un obstacle de taille à franchir : Stefan Struve, 26 ans, 2,13 m. Le plus grand athlète de l’histoire de l’UFC avait notamment mis KO Stipe Miocic deux ans plus tôt.

KO : 4:13

Alistair Overeem ne parvient pas immédiatement à amener son adversaire au sol, mais réussit brièvement à le maintenir dos à la cage. Néanmoins, le vétéran du kickboxing usera de son bagage en lutte pour finalement décider que l’affrontement doit se dérouler au tapis. Alors que l’ancien champion du Strikeforce tarde à en finir avec le géant de 2,13 m, ce dernier va prendre trop d’assurance et finira par se faire surprendre par son compatriote.

SUR LE MÊME SUJET :

Overeem : le roi sans couronne

Après cette victoire, Alistair Overeem échouera face à Stipe Miocic et ne parviendra pas à remporter la ceinture. Le Néerlandais réussira tout de même à ajouter bon nombre de belles cases vertes sur son palmarès avant de finalement se retirer de l’octogone après une défaite face à Alexander Volkov en 2021. Le principal intéressé reviendra néanmoins au Glory pour affronter Badr Hari. De son côté, Stefan Struve prendra sa retraite du MMA la même année que son compatriote après avoir perdu cinq de ses six dernières confrontations livrées dans la cage.

Partager cet article

SourceUFC / Youtube
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *