À l’époque où Anthony Joshua et Tyson Fury se partageaient l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie heavyweight, les deux hommes étaient impliqués dans bon nombre de discussions pour un choc d’unification totale. Ce face-à-face n’a finalement jamais eu lieu. Entre temps, Oleksandr Usyk s’est emparé des titres WBA, WBO et IBF. L’affrontement entre les deux actuels champions du monde chez les lourds ne serait a priori pas pour tout de suite. Et pour cause, c’est une rencontre face à Daniel Dubois qui est à présent ciblée pour l’Ukrainien. Cela pourrait ainsi ouvrir la porte à une confrontation entre les deux Britanniques.
Interviewé par Sky Sports, George Warren, promoteur de Tyson Fury, a été questionné sur l’idée d’un potentiel duel avec Anthony Joshua : « Avant la rencontre face à Franklin, ils ont clairement indiqué qu’ils voulaient peut-être envisager ce fameux choc cet été. Ils pensaient qu’il y avait peut-être une opportunité. Je n’ai pas entendu parler de ça. Moi, je n’ai pas reçu d’appel téléphonique. Je n’ai parlé de ça personne. Il faudrait leur demander. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le 1er avril, Anthony Joshua s’est imposé face à Jermaine Franklin à l’O2 Arena de Londres. Après plus de deux ans sans connaître la victoire, le Britannique a su se hisser de nouveau dans la course à une ceinture mondiale. Pour l’heure, l’officialisation d’un choc face au champion WBC semble encore loin. Le gagnant du duel entre Joe Joyce et Zhilei Zhang, qui se tiendra ce samedi 15 avril à la Copper Box Arena, pourrait par ailleurs y prétendre. Reste à savoir l’hypothèse qui sera retenue.
COMMENTAIRES