Retour d’Anthony Joshua au sein de l’O2 Arena de Londres. Devant son public et avec deux défaites consécutives, le Britannique n’avait absolument plus le droit à l’erreur. Alors qu’il n’a plus aucune ceinture, AJ avait pour objectif de se relancer face à Jermaine Franklin, 34e au classement mondial. Finalement, Anthony Joshua emporte une victoire aux points face à Jermaine Franklin.
Immédiatement, la différence de gabarit entre les deux athlètes est frappante. Particulièrement lourd sur le ring, Joshua apparaît ainsi plus lent que d’habitude, mais il trouve notamment la mire sur son jab. Agressif et plus rapide, Franklin joue crânement sa chance sur quelques combinaisons, mais il s’expose à la puissance de AJ. Ainsi, Franklin semble toucher davantage, mais si Joshua touche moins, il cogne plus fort dans le premier tiers de la rencontre, il fait indéniablement plus de dégâts.
SUR LE MÊME SUJET :
Arrivé à mi-chemin dans la rencontre, le duel reste serré. Joshua essaie de frapper fort tandis que Franklin cherche le contre éclair et les combinaisons explosives. Dans le 10e round, Joshua place un superbe uppercut qui sonne Franklin, plus agressif, AJ ne parvient cependant pas à finir son adversaire. Le dernier round est disputé et les esprits s’échauffent largement à la fin du combat. On craint même une bagarre générale au sein de l’O2 Arena.
S’il n’est pas parvenu à finir son adversaire comme il le souhaitait, cette victoire est la bienvenue pour Anthony Joshua. Après ses deux défaites consécutives face à Oleksandr Usyk, le Britannique est désormais relancé. Vers une nouvelle course aux titres ?
COMMENTAIRES