Dans l’octogone, la dernière défaite d’Amanda Lemos remonte à 2017. Elle s’était alors inclinée face à Leslie Smith. Deux ans plus tard, elle a fait un retour en force dans l’organisation, et pour cause, elle a enchaîné cinq affrontements, et les a tout remportés. La Brésilienne sort d’une victoire face à Angela Hill en décembre, lors du dernier événement qu’avait organisé l’UFC en 2021.
Son adversaire du week-end n’est autre que Jessica Andrade, ancienne championne strawweight, qui était jusqu’ici n°1 du classement flyweight. Cette dernière avait quitté la catégorie pour aller tenter sa chance dans la catégorie du dessus, en tentant notamment de s’emparer du titre. Ce soir-là, elle échoue finalement face à Valentina Shevchenko et ne devient pas championne. Après avoir livré trois duels en flyweight, Andrade va finalement faire son retour chez les moins de 52 kilos.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’ancienne championne strawweight, cette quête d’un deuxième titre mondial dans cette division implique nécessairement un duel face à une athlète du top 10. Pour l’heure, la championne en titre n’est autre Rose Namajunas, une athlète qu’elle a déjà vaincu pour la ceinture en 2019.
Lors du marathon médiatique de l’événement du week-end, Amanda Lemos s’est exprimée sur son ressenti vis-à-vis de son adversaire : « Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité d’être en tête d’affiche et de performer face à une ancienne championne comme Jessica. Je suis concentrée et je suis très heureuse. C’est un duel différent, totalement différent. […] Tout de suite, dès qu’ils ont proposé, j’ai accepté sur-le-champ. Je savais que ce serait un grand affrontement et une grande opportunité pour moi de progresser dans le classement. »
COMMENTAIRES