Boxe – Ce week-end, Tyson Fury et Dillian Whyte vont se rencontrer au Wembley Stadium, et se disputeront la ceinture heavyweight WBC.

Ce samedi, les amateurs de noble art auront les yeux rivés sur ce choc de titans. Tyson Fury sera de retour sur le ring pour son premier affrontement de l’année. Le Britannique est actuellement invaincu en trente-deux chocs livrés en boxe professionnelle. Après un draw face à Deontay Wilder, le Gypsy King a réussi à battre l’Américain une première fois, puis une deuxième.

Après être passé professionnel en 2011, Dillian Whyte n’a pas démérité. Il a réussi à s’imposer face à des boxeurs comme Joseph Parker, Derek Chisora ou encore Oscar Rivas. Contrairement à son futur adversaire, il a déjà affronté Anthony Joshua, mais s’était incliné face à ce dernier. En 2021, Whyte a réussi à prendre sa revanche sur Alexander Povetkin, face à qui il avait perdu sa ceinture intérimaire WBC l’année d’avant. Sur l’ensemble de sa carrière, le Jamaïcain d’origine en est à vingt-huit victoires pour deux défaites.

SUR LE MÊME SUJET :

Le show aura lieu au Wembley Stadium, un stade à grande capacité qui pourra accueillir pas moins de 94 000 fans du noble art. Ce match se déroulera à partir de 23h et sera diffusé sur la plateforme RMC Sport (disponible ici). Comptez 20h30 pour le début du gala.

Carte complète (RMC Sport, 20h30)
Tyson Fury vs. Dillian Whyte
Isaac Lowe vs. Nick Ball
Tommy Fury vs. Daniel Bocianski
Anthony Cacace vs. Jonathan Romero
David Adeleye vs. Chris Healey
Karol Itauma vs. Michal Ciach
Royston Barney-Smith vs. Jahfieus Faure
Kurt Walker vs. Stefan Nicolae

Partager cet article

SourceIndependent UK
Crédits photosTop Rank Boxing / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Pas de faux pas Gipsy ! Je compte sur toi !

    Répondre