MMA – Après la défaite semble venir le temps du changement pour la GWOAT. Amanda Nunes quitte American Top Team !

La lourde défaite face à Julianna Pena marque sans doute un nouveau départ pour Amanda Nunes. En effet, cette dernière a décidé de quitter American Top Team. Pourtant, elle travaillait avec cette équipe depuis les sept dernières années. Une collaboration qui portait ses fruits, puisqu’elle est désormais considérée comme la meilleure athlète féminine de tous les temps en MMA. Si une défaite peut toujours arriver à n’importe qui, n’importe quand, c’est davantage la performance de Nunes qui fait parler ce soir la. Ainsi, l’ex-championne n’avait tout simplement pas l’air d’être elle-même, comme si sa sauvegarde avait disparu.

Pour l’heure, pas de commentaires plus développés sur la situation, d’un côté comme de l’autre. Ce que l’on sait cependant, c’est que Amanda Nunes a le désir de créer sa propre salle et sa propre team. La seule information communiquée par « Combate » et rapportée par « BloodyElbow » concerne la future localisation de la salle. Ainsi, c’est également en Floride que « Lioness » souhaite établir son nouveau QG.

SUR LE MÊME SUJET :

Les sept ans de collaboration entre Amanda Nunes et American Top Team ont commencé après la défaite face à Cat Zingano. Une défaite qui remonte à l’UFC 178, en septembre 2014. Depuis, le paysage semblait radieux du côté de la championne. Deux ceintures dans deux catégories, douze victoires consécutives. Un tableau de chasse très enviable avec des noms comme Ronda Rousey, Valentina Shevchenko par deux fois, Cris Cyborg ou encore Holly Holm.

La suite immédiate pour Nunes ? A priori, un rematch face à Julianna Pena. La première opposition est déjà qualifiée par beaucoup de plus gros upset de l’histoire de l’UFC. Si cela est discutable, l’issue du duel a indéniablement été un véritable choc pour la planète MMA. Alors, rendez-vous pour la revanche prochainement.

Partager cet article

SourceCombate / BloodyElbow
Crédits photosInstagram - @amanda_leoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.