MMA – La revanche avec Julianna Pena devrait se tenir cet été. Amanda Nunes fera son retour en juillet ou août d’après son coach.

Il s’en est passé des choses dans la vie d’Amanda Nunes ces dernières semaines. En effet, considérée comme la meilleure athlète féminine de tous les temps en MMA, elle semblait couler des jours heureux. Bien installée dans sa catégorie en bantamweight. Elle s’était même payé le luxe de battre Cris Cyborg, une catégorie au-dessus, en featherweight. À ce moment, elle était devenue « champ-champ » et semblait tout bonnement intouchable. Cela était sans compter sur Julianna Pena, venue jouer les trouble-fête. Ainsi, cette dernière est parvenue à faire ce qu’aucune autre n’avait réussi jusqu’à présent à l’UFC. Et, le 11 décembre dernier, elle choquait le monde en arrachant sa ceinture à Nunes par soumission. Forcément, après la défaite vient le temps de la revanche, l’ancienne championne le mérite. Aussi, d’après son nouveau coach, Amanda Nunes devrait faire son retour en juillet ou août.

Mais la perte de la ceinture ne constitue pas le seul changement majeur du côté de Nunes. Cette dernière a également quitté « American Top Team » dans le but de créer sa propre équipe. Une décision qui a sonné comme un coup de tonnerre pour nombre de ses anciens partenaires. Balbino Junio, son nouveau coach de jiu-jitsu s’est exprimé pour Trocacao Franca au sujet de son retour.

SUR LE MÊME SUJET :

Des propos retranscrits en anglais par « MMA Fighting »

« Nous sommes à Las Vegas pour deux semaines encore pour le tournage du TUF. Il n’y a pas de date précise pour le moment. Amanda prend le rythme et nous nous entraînons déjà. Puisque nous faisons le TUF, la finale devrait avoir lieu le même jour que le duel avec Julianna. Je pense que cela aura lieu vers juillet ou août. L’objectif est qu’Amanda récupère sa ceinture, nous savons de quoi elle est capable. Je ne suis pas la pour trouver des excuses, mais je crois qu’à 100 % elle gagne, et qu’elle gagne de manière tranquille. »

Les mots sont lâchés ! Si elle revient avec ses capacités habituelles, son coach voit une victoire aisée d’Amanda. Difficile de lui donner tort sur le fait qu’elle paraissait très en deçà de sa forme habituelle sur le premier duel. Nous verrons ainsi si elle est parvenue à régler ses problèmes avec les changements opérés. Amanda Nunes et Julianna Pena sont les prochaines coachs de « The Ultimate Fighter ». À la fin de la saison, les coachs s’affrontent, ainsi la revanche pourra prendre place.

Partager cet article

SourceMMA Fighting / Trocacao Franca
Crédits photosInstagram - @amanda_leoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.