Un ami d’Israel Adesanya tué lors d’une bagarre
MMA – C’est une triste nouvelle que partage l’ancien champion. En effet, un ami d’Israel Adesanya a été tué lors d’une bagarre.
Si Israel Adesanya est l’ancien champion des middleweights de l’UFC, il traverse une passe plus compliquée en ce moment sportivement. En effet, Izzy affiche trois défaites successives, et même quatre lors de ses cinq dernières sorties. La plus récente est celle face à Nassourdine Imavov dans laquelle Adesanya a perdu via TKO dès le début du second round. Toutefois, l’ancien champion ne fait pas parler de lui aujourd’hui pour son actualité sportive. Aux côtés de la légende Chuck Liddell, Izzy est revenu sur un moment douloureux de sa vie. Ainsi, nous avons appris qu’un ami d’Israel Adesanya a été tué lors d’une bagarre. Un fait qui pousse l’athlète à s’engager aujourd’hui.
Lutter contre la violence
Ainsi, Israel Adesanya milite actuellement pour faire changer la loi en Nouvelle-Zélande. Avec son association caritative « Walk Without Fear » (Marcher Sans Peur), Izzy veut que les agresseurs soient sanctionnés par des peines plus dures. Voici ce qu’il explique sur la mort de son ami.
« Un de mes gars a été tué lors d’une bagarre par des lâches parce qu’ils l’ont frappé en traître. Nous avons une association, on essaie de changer la loi en Nouvelle-Zélande. De cette manière, si vous frappez quelqu’un lâchement, m*rde, 2 ou 3 ans en prison ou à domicile et vous prenez 10 ans et plus. »
On se souvient d’une altercation dans la rue qui avait confronté Israel Adesanya à un piéton visiblement très remonté. Si l’homme en face d’Izzy semblait prêt à en découdre, ce dernier avait fait le choix de la non-violence, pour le bien de tous.