Anderson Silva : un title-shot promis en cas de victoire sur Adesanya

Dans quelques mois, Anderson Silva affrontera Israel Adesanya. La légende brésilienne s’est exprimée sur les raisons de l’acceptation de ce combat au ô combien dangereux pour lui.

À 43 ans et avec un menton en verre, Anderson Silva va affronter Israel Adesanya. Sur le papier, le Brésilien, parmi les plus grands de l’histoire, semble aller à l’abattoir. En effet, son adversaire est en pleine bourre et reste sur une annihilation pure et simple de Derek Brunson. Ce même Derek Brunson que Silva a péniblement battu en février 2017. Depuis, le Brésilien a pris presque deux ans et a été contrôlé positif à une substance interdite. Autant vous dire qu’on ne se fait trop d’illusion sur l’issue du combat. Le duel semble fait davantage pour créer un surplus de hype autour d’Adesanya qu’à autre chose. Pour Brett Okamoto d’ESPN, l’ancien champion middleweight s’est exprimé sur les raisons derrière ce choc :

« Dana est venue à Los Angeles pour me parler. Je lui ai dit : ‘Pourquoi devrais-je combattre ?’ Et Dana a dit : ‘Tu sais, tu gagnes ce combat et tu as le combat pour la ceinture’. J’ai répondu : ‘OK, maintenant tu parles de très bon business pour moi.’ […] Au début, j’ai parlé à Dana au sujet d’un combat avec McGregor, parce que McGregor m’a défié. Ce sera peut-être mon deuxième combat après cette pause. Nous verrons. »

Photo By: UFC
3 Discussions on
“Anderson Silva : un title-shot promis en cas de victoire sur Adesanya”
  • Victoire peu probable mais du domaine du possible pour AS. Mais en quoi Adesanya serait une référence ? Perso je pense plutôt que celui qui bat Romero a droit à un ts.
    Encore un moyen d’écarter Souza ? il me semble qu’après Gastelum, Souza devrait avoir sa chance…

  • Je trouve que vous sous-estimez bcp Anderson Silva. Niveau technicité même à 43 ans il reste dans une autre catégorie que Adesanya. Niveau menton en verre ce dernier est pas mal non plus. Il s’est pris un violent KO, il n’y pas si longtemps, lors de son combat contre Alex Pereira.

    Je ne serais pas du tout surpris si Anderson Silva gagne pas KO dans les premières minutes du combat. Andesanya est le genre de combattant parfait pour le faire briller contrairement à Romero, Whittaker, Paulo Costa…

  • C’est normal, l’âge n’aidant pas, l’éloignement de l’octogone et les dernières prestation font qu’Anderson Silva part avec plusieurs handicaps, face à un striker plus jeune de 14 ans et en pleine montée en puissance à l’UFC pour qui les voyants sont au vert.
    La grosse inconnue pour moi sera le degré de préparation de AS, comme je l’ai dit sur un autre site de mma :

    « Randy Couture a bien été champion assez vieux. Donc l’âge bien qu’étant un facteur n’est pas le seul a prendre en compte. Pourquoi ? Si AS arrive avec un gameplan malin style jones vs cormier 2 ou lebanner vs hunt (2 je crois) avec des low kicks a faire bleuir la jambe de hunt, ca peut le faire. Je pense que sa chance est en contre pas en mettant la pression. De plus, Silva est créatif donc même si Adesanya l’a bien etudie, le bresilien peut lui sortir des spinning back kick/fist/elbow d’un autre monde. Les deux seules conditions sont une bonne préparation physique et un gameplan de mastermind. Logiquement Adesanya devrait sortir vainqueur, mais sous estimer le vieux singe est une erreur. La cle du match est le sérieux de Silva selon moi. »

    Donc, pour moi :
    Prono 75/25 pour Adesanya à cause de sa dynamique atuelle.

Leave A Comment

Your email address will not be published.