On ne présente plus Anderson Silva dans le monde du MMA tant son CV parle pour lui. En effet, le Brésilien s’est rapidement imposé comme une véritable légende sous la bannière de l’UFC. Aujourd’hui, lorsque l’on dresse un classement des meilleurs athlètes de l’histoire, Silva y figure forcément. Malgré tout et à l’inverse d’athlètes comme GSP ou Khabib, la fin de carrière du Brésilien a été pour le moins troublée. En effet, outre les nombreuses défaites, Spider a été épinglé pour dopage. Retraité de la compétition au plus haut niveau, ce dernier a exprimé un avis pour le moins surprenant. Ainsi, Anderson Silva s’est dit favorable au dopage en MMA.
Lorsqu’il évoque la question du dopage, Anderson Silva ne songe pas à l’amélioration des performances. C’est plutôt l’aspect récupération après d’intenses entraînements auquel pense le Brésilien. Voici ce qu’il explique pour le podcast Flow.
« Le genre d’entraînements par lesquels passent les athlètes de MMA est complètement différent de n’importe quel autre sport. Ils se mettent dans des situations extrêmes. Vous devez vous entraîner en boxe en jiu-jitsu, en lutte. Il y a la préparation physique en plus de ça. Tout le monde se blessait à une époque. Si vous prenez quelque chose avec l’aval d’un médecin, sous contrôle, vous ne serez pas blessé. Ça ne changera pas du tout la performance pendant le combat. Je suis en faveur de tests pendant la fight week. Si vous êtes positif au cours de cette semaine, alors vous êtes foutu. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, Anderson Silva plaide pour un dopage sous contrôle dans un but préventif pour les blessures. D’ailleurs, la légende ne souhaite pas que les athlètes ne soient plus contrôlés du tout.
Que pensez-vous de cette proposition d’Anderson Silva ?
COMMENTAIRES