UFC – Reconnu comme le plus grand middleweight de tous les temps, Anderson Silva a adoubé l’actuel champion de la catégorie Israel Adesanya.

En 2019, Anderson Silva et Israel Adesanya s’affrontaient en Australie. Après 5 rounds, le Stylebender sortait vainqueur par décision unanime. Souvent comparés par leurs styles, les deux hommes faisaient ici un passage de flambeau entre d’un côté un ancien champion et de l’autre, la nouvelle sensation invaincue.

Alors qu’Anderson Silva évolue désormais sur les rings de boxe, il s’est exprimé quant à son benjamin à Submission Radio : « Laissez-moi vous dire quelque chose de très important : Israel est le grand champion. Israel a beaucoup d’expérience en kickboxing, et je ne vois personne qui puisse gagner et défier Israel dans sa catégorie de poids. Probablement dans différentes catégories de poids oui, mais en -84kg, je ne pense pas. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le Brésilien ajoute concernant le futur choc entre Adesanya et Whittaker : « Ça va être une partie différente, mais je pense qu’Israel est au top en ce moment. C’est difficile à dire, car Israel a prouvé à tout le monde pourquoi il est le champion dans cette catégorie de poids. C’est très difficile de rester dans cette catégorie de poids, d’évoluer à un bon niveau. Je le sais car je l’ai fait pendant 10 ans. Mais c’est dur ; c’est très dur. »

Invaincu chez les poids moyens, Israel Adesanya ne compte qu’une défaite en carrière. C’était en début d’année, face à Jan Blachowicz, pour le titre des -93kg. Prochainement, le Stylebender doit faire une défense de ceinture face à Whittaker, plus que jamais challenger n°1.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.