Lors de l’UFC 268, Justin Gaethje va faire face à son compatriote Michael Chandler. Les deux lightweights vont vraisemblablement s’affronter pour le prochain title-shot de la catégorie. Il y a un peu plus d’un an, Gaethje était pressenti pour faire face à Conor McGregor, avant que ce dernier n’affronte Poirier. Désormais, l’élève de Trevor Wittman semble avoir tourné la page.
Il s’est exprimé au sujet du Notorious à ESPN : « Dans mon esprit, le but ultime était de battre Khabib, puis Conor. Et ça aurait tout décuplé, et ça valait le risque. C’est donc ce que j’ai choisi à l’époque. Ça aurait pu être une possibilité alors, mais je dirais que les chances d’affronter McGregor maintenant sont de 0%… parce que je ne pense pas qu’il combattra encore, ou alors si, mais une ou deux fois, et ce ne sera pas contre des gars comme moi. Ce seront des gars comme Nate Diaz, Jorge Masvidal – des affrontements favorables pour lui. »
SUR LE MÊME SUJET :
Autrefois parmi les clairs prétendants au titre, le Notorious occupe désormais la place de 9e au classement. Il n’a plus gagné chez les lightweights depuis 2016 et une victoire pour le titre face au champion Eddie Alvarez. De son côté, Justin Gaethje est classé n°2, et sort d’une défaite contre Khabib.
COMMENTAIRES