MMA – La légende n’a pas été tendre avec l’organisation. Aussi, Anderson Silva n’épargne pas l’UFC dans sa dernière interview.

Le 31 octobre 2020, Anderson Silva signait sa toute dernière apparition à l’UFC. Après 14 années de bons et loyaux services, l’athlète aura acquis le statut de légende. C’est simple, « The Spider » est un des tout meilleurs de l’histoire du sport. Aussi, à 47 ans, Anderson Silva n’a plus rien à prouver. Désormais, c’est dans le monde de la boxe qu’il a élu domicile. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anderson Silva s’en tire plutôt bien. Depuis sa reconversion en 2021, il compte deux victoires, dont une contre le boxeur Julio Cesar Chavez Jr. Fidèle à lui-même, Silva démontre une véritable facilité sur le ring. Mais il n’en oublie pas pour autant sa carrière passée. S’il n’avait pas fait de grandes déclarations au moment de sa retraite, ce dernier s’est rattrapé. Ainsi, Anderson Silva n’épargne pas l’UFC dans sa dernière interview.

Anderson Silva, pas tendre avec l’UFC

Pour une interview avec le média « SportsNaut », le Brésilien n’a pas mâché ses mots. Il déclare : « Quand c’était terminé avec l’UFC, tout le monde, surtout Dana White, a dit “Oh, Anderson ne peut plus se battre. Personne dans le même groupe d’âge qu’Anderson ne peut se battre, c’est terrible”, et bla-bla-bla. Et ils ont dit beaucoup de conneries sur moi. Lorsque vous réussissez dans le MMA, la seule chose que vous devez faire pour les athlètes, c’est de les respecter. En ça, je ne sens aucun respect. Mais qu’importe, lorsque j’arrêterai de me battre, j’arrêterai parce que j’aurais décidé de le faire. Personne ne peut dire pour moi que je devrais arrêter. Personne. Je m’arrêterai quand je dirai que j’en ai fini. »

SUR LE MÊME SUJET :

Vient ensuite la partie la plus critique : « C’est le problème des gens dans ce sport, surtout l’UFC. Parce que l’organisation ne respecte pas l’héritage que les athlètes laissent. Ils essaient de vous utiliser puis vous jettent. Ensuite, lorsque vous êtes dehors, ils essaient de détruire votre carrière, comme ça vous ne pouvez plus aller nulle part. C’est arrivé à de nombreux athlètes. Les gens ne pensent pas à ça. J’ai eu de bons moments à l’UFC, des mauvais moments aussi. Les mauvais moments pour moi, c’est l’expérience que j’ai eue en coulisses. Mais dans la cage, je fais de mon mieux. C’est le seul moment où j’ai le contrôle. En dehors, je n’ai aucun contrôle ».

Aussi, Anderson Silva s’ajoute à la longue liste des athlètes qui entretiennent une rancœur avec l’organisation. Pas plus tard qu’hier, Tony Ferguson exprimait exactement les mêmes ressentiments. Ce sentiment que l’organisation et Dana White sont tout puissants et les athlètes de simples pièces rapportées…

Partager cet article

SourceSportsNaut
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Bon, Banana White, assez rigoler. Va falloir rendre des comptes à la conférence de presse pre-fight de l’UFC 274.

    Répondre
    • Josh

      Il va esquiver les questions

      Répondre
  2. Alexxx

    Ca comence en faire des plaintes, faudrait ptetre une petite remise en question là?

    Répondre
    • Josh

      Ça commence à faire beaucoup effectivement

      Répondre