BOXE – L’ancien champion heavyweight fera face à l’ex-champion du Glory. Andy Ruiz vs Tyrone Spong est prévu pour le 16 juillet 2022 au Mexique.

Plus d’un an après sa dernière apparition sur le ring, Andy Ruiz va faire son grand retour. La dernière sortie du Mexicain face à Chris Arreola n’avait pas vraiment été flamboyante. Aussi, l’ex-champion s’était fait peur avant d’emporter le duel à la décision unanime à l’issue des douze rounds. Pourtant, il avait littéralement choqué le monde en venant à bout d’Anthony Joshua en décembre 2019. Un titre qu’il n’avait pas gardé longtemps puisqu’il avait été incapable de vaincre Joshua une seconde fois lors du match retour. Le parcours du Mexicain est actuellement en dents de scie, comme s’il n’arrivait plus à tutoyer les sommets. Pour essayer de se relancer définitivement, Andy Ruiz affrontera Tyrone Spong, le 16 juillet prochain au Mexique.

La rencontre se déroulera en dix rounds. Elle est organisée par Triller qui multiplie les évènements sportifs ces dernières années. L’ex-champion aura la chance d’évoluer en terrain conquis, puisque la rencontre est prévue à Mexico City. En face, Tyrone Spong est un athlète au profil plutôt atypique. Champion du monde de kickboxing, il a notamment évolué au Glory. En 2013, il remporte la ceinture à la suite d’un tournoi réunissant les meilleurs athlètes à 95 kg. Spong s’est également essayé au MMA. Ainsi, il est apparu en janvier 2022 au sein du « Eagle FC » de Khabib Nurmagomedov. Une apparition soldée par une défaite au second round par TKO face à Sergei Kharitonov.

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Tyrone Spong continue de cultiver son éclectisme en se tournant de nouveau vers la boxe. Il aura affaire à un client en la personne d’Andy Ruiz. Ce dernier souhaite définitivement se relancer dans la course au titre après la chute. Une victoire face à Tyrone Spong pourrait-elle le remettre sur de bons rails ?

Partager cet article

SourceTwitter - @triller
Crédits photosInstagram - @andy_destroyer13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Intéressant comme confrontation. Le titre ? Huuum, respect à Ruiz mais il y a du monde de tout les côtés.

    Répondre
    • Josh

      S’il revient à son meilleur niveau, why not ?

      Répondre
  2. Nemraude

    Sacré Mr. Ortiz.

    Répondre