Anthony Joshua Andy Ruiz Rematch

Alors que la revanche contre Andy Ruiz a officiellement été annoncée, Anthony Joshua est revenu sur sa défaite par KO lors du premier combat.

En juin dernier et pour ses débuts aux États-Unis, Anthony Joshua connaissait une première défaite en carrière. Jusque là invaincu depuis son passage chez les professionnels, la superstar de la boxe tombait par KO face à Andy Ruiz. Désormais quadruple champion du monde, l’américano-mexicain va prochainement accorder une revanche AJ. Celle-ci, obligatoire contractuellement, doit se dérouler le 14 décembre prochain en Arabie-Saoudite.

Anthony Joshua a donné son avis sur le premier combat à Sky Sports : « J’ai été battu par un coup de chance. Par un coup envoyé par les dieux. Je ne sais pas ce qu’est une commotion, mais oui après le combat, je ne savais pas à quel moment le duel avait été arrêté. Donc je suis juste choqué que Ruiz ait eu besoin de quatre rounds supplémentaires pour me stopper. Laissez-moi infliger une commotion à Ruiz et il ne se relèvera pas. » Le champion olympique 2012 fait référence à son knock-down subi au 3e round. Le combat fut finalement arrêté par l’arbitre au 7e round, après un quatrième knock-down encaissé.

« Ruiz s’est pris un knock-down flash. Il était toujours frais, ce n’était pas très bien exécuté. Il n’était pas prêt à recevoir le knock-down. J’aurais dû lui laisser un peu plus de temps. Mon instinct m’a dit ‘Boum, vas-!’. J’ai fini par me faire prendre sur un crochet gauche au-dessus du crâne. Ruiz n’est pas si talentueux, mais c’est un bon combattant. » L’ancien champion du monde WBA, IBF, WBO et IBO jouera très gros en décembre prochain !

3 Commentaires

  1. Trop à jouer la montre pour pas risquer de mesaventure sur le ring plus tôt. On rouille. AJ était un grand boxeur. Et forcer de constater, méconnaissable avec Boubou Mexicain au coeur énorme. La lucidité, le monstre du ring de la catégorie n’est plus là. Il était presque en train de dormir avant le début du combat comme ayant prit un somnifère. Ailleur, révassant. Trop longtemps sans boxer de vrai combat ça coûte cher. Je ne pense pas qu’il renverse la vapeur, celui d’avant n’est plus. Faudra prendre une décision. Des carrières ce n’est pas infini et la santé non plus. Protèges toi bien champion.

  2. Il n’y a pas de chance en box il y a seulement des mecs qui frappent très fort et quand tu a du mal à encaisser tu te rends c’est tout…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here