De retour au sommet de la boxe mondiale, Anthony Joshua revient de loin. Il y a un an, AJ était au plus bas.

Le 1er juin dernier, Anthony Joshua s’inclinait par TKO au septième round face à Andy Ruiz. Battu à la surprise générale pour ses débuts aux États-Unis, le Britannique encaissait une défaite cuisante. Quelques mois plus tard, AJ prenait sa revanche et reprenait ses ceintures mondiales.

Le champion olympique 2012 est revenu sur sa première rencontre face à Ruiz : « J’ai été battu. J’étais secoué. Tout ce que vous avez vu dans ce combat était ce que je vivais. C’est dur. C’est un sport difficile. Je me suis fait passer à tabac et j’ai dû me ressaisir. Et c’est comme ça que ça s’est passé. Maintenant, ils vont voir ma renaissance parce que, vous savez, tout le monde me pensait bon pour la casse. Tout le monde veut me détruire. Mais je crois que je finirai par être le meilleur de ma génération. »

Il ajoute concernant le combat tant attendu contre Fury : « Sans aucun doute, le combat que je veux est Tyson Fury, il possède quelque chose que je veux, il est sur ma liste des gars à abattre. Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir avec lui. Il est soit au sommet du monde, à la conquête de la planète, soit au fond de l’océan, à avoir besoin de trouver un équilibre. Pour le moment, il semble en avoir trouvé un à la maison, à s’entraîner avec sa femme. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here