Après avoir conclu 2019 en beauté suite à sa victoire face à Andy Ruiz, Anthony Joshua compte bien unifier les ceintures pour 2020 face à Deontay Wilder.

Le 7 décembre dernier, Anthony Joshua a pris sa revanche sur Andy Ruiz en s’imposant par décision unanime. Ayant vengé sa seule défaite en carrière, le Britannique a également repris ses ceintures WBA, IBF, WBO et IBO. Bref, carton plein pour le champion olympique 2012 qui peut désormais aborder 2020 de manière beaucoup plus sereine. Comme prochain, il a une petite idée, tout en restant ouvert (via RT) :

« Ce n’est pas une question stylistique ou de rancune, c’est juste que j’ai quatre des ceintures et QUE je veux la dernière, donc Deontay Wilder serait ma préférence. »

https://www.instagram.com/p/B53P9StoWHc/

SUR LE MÊME SUJET :

« Peu importe l’adversaire, il sera idéal pour moi, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. Si vous regardez les bilans, j’ai boxé des champions, de grands combattants, donc un autre sur cette liste serait un honneur pour moi parce que je pense que cela construit un héritage. Je n’ai pas vraiment peur de relever un défi, donc celui qui se mettra face à moi aura certainement l’occasion d’essayer de prendre mes ceintures. »

Bref, Joshua est ouvert, avec une légère préférence pour Wilder. On espère que le combat tant attendu arrivera en 2020. Deontay Wilder retrouve Tyson Fury le 22 février prochain pour défendre sa ceinture WBC. De son côté, AJ a le choix entre Kubrat Pulev (challenger obligatoire IBF) et Oleksandr Usyk (challenger obligatoire WBO).

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tyson Fury et Deontay Wilder officialisent le choc : "Je vais finir ce que j'ai commencé"

    […] C’est maintenant officiel de chez officiel. Tyson Fury et Deontay Wilder se retrouvent le 22 février à Las Vegas et le titre WBC poids-lourds de l’Américain sera en jeu ! Extrêmement attendue des fans après le résultat nul de décembre 2019, la revanche doit permettre de déterminer qui est le roi-bis de la catégorie (avec Anthony Joshua). […]

    Répondre