À 43 ans, Fedor Emelianenko revient le 29 décembre pour affronter Quinton Jackson. Un combat qui sent bon l’odeur du Pride et qui doit conclure l’année en beauté pour un événement commun entre le Bellator et le Rizin. L’avant-combat donne la possibilité à Fedor de parler aux médias, notamment de son frère Alexander Emelianenko.
Petit frère de Fedor, Alexander est lui aussi combattant de MMA… il est toutefois bien plus ingérable que son aîné. Accusé d’avoir agressé sexuellement sa gouvernante et d’avoir volé son passeport, il écopa d’une peine de quatre ans et demi de prison ainsi que 1000$ d’amende. Un an et demi plus tard (octobre 2016), il sortait de prison pour reprendre notamment sa carrière de combattant.
SUR LE MÊME SUJET :
Fedor Emelianenko est revenu sur sa relation avec son frère : « Quant à Alexandre. Je prie pour que l’homme se retrouve enfin. Pour moi, aujourd’hui, il est mort. […] Pour moi, aujourd’hui, Alexander est mort. Il est perdu. Je prie pour qu’il revienne à la vie et qu’il soit retrouvé. Tout d’abord, laissez-le s’excuser auprès de ceux qu’il a violés, insultés, offensés, trompés. Aider Alexander ? Savez-vous quel âge il a, depuis combien d’années je l’aide ? Beaucoup d’années. Aujourd’hui, le meilleur type d’aide pour lui est de ne pas du tout d’aider. Je comprends qu’il a son propre chemin, sa propre vie. Que Dieu l’aide à changer ses manières afin qu’il ne parle pas seulement de changer. Il doit y avoir des actes. […] Il traite les autres personnes d’animaux, mais le plus grand animal se trouve en lui. C’est celui qu’il doit combattre. Ensuite, il verra qu’il y a des gens autour de lui. »
COMMENTAIRES