Winamax
Dark Mode Light Mode

Anthony Joshua futur bourreau de Jake Paul ? Eddie Hearn répond

anthony joshua retour août anthony joshua retour août

Boxe – Eddie Hearn estime que Jake Paul ne survivrait pas à un combat contre Anthony Joshua, malgré un buzz énorme.

Jake Paul (12-1) rêve toujours plus grand. Après avoir battu Julio Cesar Chavez Jr. et même affronté Mike Tyson en 2024, l’influenceur devenu boxeur évoque désormais Anthony Joshua (28-4) comme prochain objectif. Néanmoins, pour Eddie Hearn, cette ambition flirte avec l’inconscience. « C’est un match catastrophique que les gens regarderaient attentivement, car cela signifierait la fin de Jake Paul. Espérons que ce ne soit pas littéral, mais c’est tellement dangereux. », a-t-il lâché au micro de TalkSPORT. Le promoteur reconnaît que l’affiche ferait exploser les audiences, mais il doute sérieusement que Paul ait la moindre chance face à un poids lourd de l’envergure du Britannique. « Ce combat ne devrait pas avoir lieu, pour être honnête. », conclut-il.

Un palmarès gonflé artificiellement ?

Avec 12 victoires pour une seule défaite, Jake Paul a su créer un certain engouement autour de lui. Certes, la majorité de ses adversaires ne sont pas des boxeurs de haut niveau (Anderson Silva, Nate Diaz, Ben Askren, tous issus du MMA) mais le public suit. Son triomphe face à Mike Tyson, à 58 ans, a certes choqué les puristes mais pulvérisé les records d’audience. « Ils sont très malins dans le choix de leurs adversaires. Ils ne prennent pas de risques, sauf si l’argent en jeu est irrefusable. », explique Hearn. Alors, affronter Anthony Joshua serait-il un retour sur terre pour l’Américain? Le promoteur en doute fortement : « Il n’est pas de classe mondiale, mais il progresse. » Suffisant pour vendre des billets. Pas pour résister à un uppercut d’AJ.

Un gros chèque pour changer la donne ?

De son côté, Anthony Joshua traverse une période délicate. Battu par KO par Daniel Dubois en septembre 2024, il semble sur une pente descendante. Pourtant, son image reste forte, notamment après son KO impressionnant sur Francis Ngannou. « Est-ce qu’il lui botterait le c** pour une grosse somme d’argent ? Probablement. », plaisante Hearn. Joshua pourrait donc accepter, non pas pour le challenge sportif, mais pour le jackpot financier. Pendant ce temps, Jake Paul grimpe au classement WBA chez les poids welters, désormais 14e. Enfin, une chose est sûre : « Jake Paul est assez fou pour affronter Joshua ». Toutefois, si ce combat se réalise, il pourrait bien signer la fin de la supercherie.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
conor mcgregor retour

Conor McGregor dévoile le « superpouvoir » qu’il a utilisé en MMA

Next Post
paddy pimblett justin gaethje

Paddy Pimblett affirme qu’il battra Ilia Topuria en 10 secondes