Anthony Joshua – contre Wladimir Klitschko pour devenir un très grand

Anthony Joshua va affronter Wladimir Klitschko à Wembley ce samedi 29 avril pour LE combat de l’année chez les poids lourds.

À 27 ans, Anthony Joshua poursuit sa carrière parfaite chez les poids lourds. Champion Olympique en 2012, il réussit des débuts exceptionnels chez les professionnels. On parle ainsi de 18 combats, pour 18 victoires et 18 KOs. Jamais personne n’a réussi à l’emmener au-delà du 7e round. Autant vous dire qu’au moment d’affronter Wladimir Klitschko, le Britannique a le vent derrière lui. Une victoire et Joshua serait la plus grosse star de la boxe, ni plus ni moins.

Si pour le moment, Joshua n’a pas affronté de boxeur du calibre de Klitschko, d’où en partie cette domination sans partage, il va passer samedi au révélateur. En cas de victoires, cela signifierait trois choses : une défense de sa ceinture IBO et le gain des ceintures WBA et IBF. Dans un Wembley archicomble où 90 000 spectateurs n’auront d’yeux que pour lui, l’Anglais pourrait sentir la pression.  Une pression d’autant plus forte que Joshua sera favori du combat…

Si bien évidemment AJ va compter sur sa puissance de feu pour faire tomber le géant ukrainien, il veut éviter le « Mike Tyson Mode ». On peut donc s’attendre à un Britannique plus posé en préparation d’un possible marathon contre Klitschko. Car c’est bien par-là que le salut de l’Ukrainien passera : en frustrant son adversaire. Que les fans se rassurent, AJ « ira tout de même pour le KO ».

Le combat sera le 29 avril prochain et diffusé en exclusivité sur SFR Sport en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here