Le 29 avril prochain, Wladimir Klitschko va affronter Anthony Joshua pour tenter de revenir au sommet. Pas impossible.

Avec un bilan de 64-4 (53 KOs) en carrière, Wladimir Klitschko est un monstre de la boxe. À 41 ans, l’ukrainien n’est plus dans ses meilleures années mais reste un très (très) gros client. Pour preuve, sa défaite par décision unanime contre Tyson Fury en novembre 2015 était la première depuis…le 10 avril 2004. Pour une carrière professionnelle débutée en 1996 et à son âge, c’est tout simplement prodigieux. Car oui avant la chute, Klitschko était champion du monde depuis 2006. Il s’est donc frotté à la crème de la crème durant tout ce temps.

Alors qu’une revanche contre Fury était prévue l’an passé, les déboires du Britannique ont poussé l’ukrainien à aller du côté d’Anthony Joshua. Un duel entre la nouvelle et l’ancienne génération extrêmement prometteur. Car si Joshua est effrayant, il n’a en rien l’expérience titanesque de Klitschko au plus haut niveau. À Wembley, l’espoir de la boxe devra également faire avec la pression de tout un pays qui pèsera sur ses (très) larges épaules.

Avec la ceinture IBF de Joshua à gagner ainsi que les ceintures WBA et IBO, le combat est pour le trône tout simplement. Au-delà de son expérience, Klitschko va compter sur sa connaissance de son adversaire pour l’emporter. En effet, Joshua était son sparring-partner  en 2014. Si l’animal est complètement différent depuis, cela aura son importance. La clé pour Klitschko sera de survivre aux premiers rounds pour ensuite faire parler son jab et pourquoi placer quelques énormes crochets du droit. Joshua n’a jamais été au-delà du 7e round…

Si ça s’annonce extrêmement compliqué pour Klitschko, attention à ne pas l’enterrer trop vite dans ce véritable choc. Devant 90 000 personnes, les deux vont envoyer. En France, le combat sera diffusé en exclusivité sur SFR Sport.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anthony Joshua – contre Wladimir Klitschko pour devenir un très grand

    […] Joshua va affronter Wladimir Klitschko à Wembley ce samedi 29 avril pour LE combat de l’année chez les poids […]

    Répondre
  2. Moundir

    Klitschko va se faire battre tous les niveaux. Les qualités de Joshua sont vitesse, technique et précision ! Joshua va envoyer Klitschko à la retraite avec une victoire par k.o !

    Répondre