
Alors qu’il avait battu Vladimir Klitschko le 28 novembre 2015, Tyson Fury a été contrôlé positif à la cocaïne.
Depuis sa victoire du 28 novembre 2015 pour empocher les ceintures WBA, WBO et IBO, Tyson Fury n’a plus combattu. La revanche face à Vladimir Klitschko, initialement prévu pour le 9 juillet puis pour le 29 octobre a encore été repoussée.
Le Britannique a ainsi mis en avant des blessures à chaque fois. Pour le 29 octobre, Fury serait ainsi « médicalement inapte à combattre ». Le genre de connerie qui fait grincer les dents de l’Ukrainien de 40 ans qui a tout, sauf du temps à perdre.
Vous pouvez d’ailleurs regarder cette interview très intéressante entre les deux combattants. Le comportement de Fury est pour le moins particulier. Dans ce genre de face à face, les boxeurs se lancent d’habitude dans un jeu d’initimidation, mais pas lui. Des problèmes mentaux depuis sa victoire sur Klitschko sont évoqués par son promoteur.
Si tout ça semble louche, son contrôle positif à la cocaïne le 22 septembre dernier l’est tout autant. Le contrôle a ainsi eu lieu la veille de l’annonce faite par son clan de repousser une nouvelle fois le combat à cause d’une mystérieuse blessure. À cela s’ajoute une suspension provisoirement le 24 juin par l’agence antidopage britannique suite à un contrôle datant de février…
[…] qu’une revanche contre Fury était prévue l’an passé, les déboires du Britannique ont poussé l’ukrainien à aller du côté d’Anthony Joshua. Un duel entre la nouvelle et […]