La première rencontre s’était tenue en septembre dernier au Tottenham Hotspur Stadium. La foule était réunie en masse dans cette arène légendaire de la ville de Londres pour assister à cet événement. Les ceintures WBA, IBF, WBO et IBO d’Anthony Joshua étaient remises en jeu dans ce choc de niveau mondial qui l’opposait à Oleksandr Usyk. À l’issue d’une rencontre de douze rounds qui a su conquérir les fans, l’Ukrainien s’était alors imposé par décision unanime. Ce dernier a ainsi capturé tous les titres du Britannique, qui aura donc connu sa deuxième défaite dans les rangs professionnels.
Pour son retour, celui-ci a misé sur la présence de Robert Garcia dans son coin. Cet entraîneur a déjà coaché bon nombre de champions du monde, et les a aidé à vaincre les adversaires qu’ils redoutaient le plus. Avec cet atout, le Britannique entend plus que jamais montrer au monde qu’il est capable de venir à bout d’Oleksandr Usyk comme il a été capable de s’imposer face à Andy Ruiz lors de leur rematch.
SUR LE MÊME SUJET :
À deux exceptions près, Anthony Joshua a livré tous ses affrontements en boxe professionnelle au Royaume-Uni. C’est justement lors de sa première venue aux Etats-Unis qu’il avait perdu ses titres mondiaux face à Andy Ruiz, avant de les regagner en battant le Mexicain, en Arabie Saoudite. Pour l’instant, sa revanche face à Oleksandr Usyk, prévue cet été, n’a pas encore de lieu défini. Malgré cela, tout semble être clair dans la tête du Président de la société Matchroom Sport.
Eddie Hearn pense que le coach qui a récemment rejoint Anthony Joshua pour l’accompagner dans ses entraînements est l’homme de la situation. Reste à savoir s’il va pouvoir l’aider à trouver les failles de l’Ukrainien. Aux micros d’IFL TV, le Président de Matchroom Sport s’est exprimé. « Les gens disent qu’il vient d’arriver au camp. En réalité, Robert Garcia est là depuis un certain temps, vous savez. Il a fait un certain nombre de va-et-vient pendant une longue période. Mais AJ a manifestement estimé que c’était le moment de le faire savoir au monde entier, alors que nous cherchons à finaliser la date. Je pense qu’il sera un ajout fantastique dans son coin. Et je crois vraiment qu’Anthony Joshua gagnera l’affrontement face à Usyk. Avec l’élan et la confiance de quelqu’un comme Robert Garcia, je pense que cela va le mettre dans une excellente position. »
Joshua / Wilder en cas de victoire et Ruiz / Usyk :hype: