L’année 2020 d’Anthony Joshua se précise. La superstar de la boxe devrait bien affronter Kubrat Pulev et Oleksandr Usyk.

Ayant récupéré ses ceintures de champion du monde lors de sa victoire face à Andy Ruiz, Anthony Joshua aura une année 2020 centrée sur les challengers obligatoires. Cela devrait commencer par Kubrat Pulev, désigné par l’IBF. Ensuite, ce sera au tour d’Oleksandr Usyk, challenger obligatoire WBO. Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua a confirmé le plan de route à BoxingScene.com… tout en laissant une porte ouverte à Wilder et/ou Fury.

« Il est à peu près établi, maintenant, chronologiquement, que Pulev est le premier ; mais bien sûr, la WBO veut savoir ce qui se passe avec Usyk en tant que challenger obligatoire. Donc, ce qui se passe, c’est que Joshua va combattre Pulev et ensuite – le vainqueur, qui, nous le pensons bien sûr, sera AJ – doit combattre Usyk, challenger obligatoire. »

Vous pouvez regarder/écouter notre podcast FIGHT ici !

« Donc pour l’instant, nous allons de l’avant avec ce qui ressemble à Joshua-Pulev. Nous envisageons la fin mai, début juin, probablement à Londres. À partir de là, le vainqueur combattrait Usyk. La seule façon pour Joshua de ne pas combattre Usyk est d’avoir le vainqueur de Wilder-Fury. Ce ne serait pas pour le titre incontesté cependant, car la WBO devra bien sûr protéger Usyk et ordonner ce combat. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here