De retour au sommet avec sa victoire expéditive sur Donald Cerrone, Conor McGregor est dans les starting-blocks pour le combat pour le titre lightweight, selon le Président de l’UFC Dana White.

En main-event de l’UFC 246, Conor McGregor s’est imposé par TKO après seulement 40 secondes sur Donald Cerrone. Grâce à cette victoire sur le numéro 5 de la catégorie lightweight, l’Irlandais s’est replacé dans la course au titre. Champion de novembre 2016 à avril 2018, le Notorious est actuellement classé numéro 3 ; derrière Tony Ferguson (qui affronte Khabib le 18 avril) et Dustin Poirier (qui a perdu contre Khabib en septembre dernier).

Invité du Jim Rome Show, le Président de l’UFC Dana White a réitéré de voir le Notorious en combat pour le titre pour sa prochaine sortie. Ce sera « probablement le vainqueur de Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson ». Ayant affiché sa volonté de combattre trois fois en 2020, McGregor pourrait être mis sur la touche pour plusieurs mois supplémentaires s’il obtenait directement le title-shot (plutôt que Gaethje ou Diaz), surtout en cas de victoire de Khabib. En effet, Nurmagomedov prend chaque année une longue pause pour faire correctement Ramadan.

6 Commentaires

  1. L’ufc m’énerve !!Des combattants Ont fait leur preuve sont montés au classement grâce à leur victoires et lui va avoir une chance pour le titre après une victoire sur cerrone.normalement il devrait prendre Justin ou le perdant du combat pour la ceinture !! Mais bon c’est l’ufc

  2. Sauf que c’est une histoire d’argent. McGregor est celui qui a rapporté le plus à l’ UFC donc il fait ce qu’il veut. Il suffit de voir le nombre de combattants qui essaient d’avoir un combat avec McGregor. Car combattre Conor McG c’est le jackpot assuré. Même un Khabib Nurmagomedov qui dit combattre pour la « legacy » rêve d’un autre combat avec McG.

    • Sauf que sur ce coup Khabib prouve le contraire en prenant Tony (10x plus dangereux et méritant que McG). Si il passe Tony, il aura nettoyé la catégorie et plus rien ne l’empêchera de prendre McG pour des millions gagnés facilement. En toute objectivité, McG rêve plus du rematch que l’inverse.

    • @Jean Il faut arrêter avec cette vision binaire des choses. Le fanatisme a ses limites. Faire croire que la revanche Kabib vs Conor sera un succès d’audience uniquement par la seule présence de Conor c’est vraiment du fanatisme primaire bête et méchant. Conor prendra le plus gros chèque de sa vie à l’UFC contre Kabib parce que c’est Kabib… et inversement.

  3. Perso je pense que c’est aussi con que ça, aussi binaire que ça.
    Khabib n’est pas aussi vendeur que McG, rien à voir avec les exploits sportifs.

    • Merci de confirmer ton fanatisme qui réduit tes capacités d’analyse.

      En d’autres termes, les testicules de Conor posées sur ta face t’empêche de voir la réalité… c’est ce que j’aurai dit si j’étais mal-poli. Mais je suis poli.

      Conor a une immense visibilité personne ne nie. Mais il fera plus d’audiance contre Kabib que contre n’importe qui d’autre. Kabib a une audiance que Conor n’a pas : les multi-milliardaires arabes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here