Demain soir à Cardiff et en direct sur SFR Sport, Anthony Joshua affronte le Franco-Camerounais Carlos Takam. La pesée avait lieu aujourd’hui.

Anthony Joshua n’a jamais été aussi lourd avant d’affronter Carlos Takam. Arrivé sur la balance à 115.2 kilos, il est beaucoup plus imposant que son adversaire. Le challenger est en effet monté à 106.8 kilos. Oui, AJ pèse 8.4 kilos de plus que son adversaire. En plus du déficit de taille (1m87 contre 1m98), Takam accuse le même en reach. En allonge, c’est la même chose avec 208cm pour le champion contre 204cm.

« Je suis en très short-notice pour ce combat. J’étais déjà en préparation pour un autre match, j’ai donc dû complètement changer ma préparation afin d’être prêt. Je viens pour la victoire samedi soir. J’ai rencontré Anthony avant et je lui ai dit que nous nous battrons, tout est réglé et je suis prêt. Je vous invite le 28 pour voir le résultat de ce combat. Je sais que ce sera un grand combat, cela va changer ma vie, mais juste dans la boxe, pas ma personnalité. »Carlos Takam (35-3-1 dont 27 KOs)

SUR LE MÊME SUJET :

Après sa pesée, Anthony Johua (19-0 dont 19 KOs) se montrait confiant : « J’ai confiance en moi, mais jamais trop confiant. Trop de confiance peut devenir un peu d’arrogance et c’est là que les gens peuvent faire des erreurs et je ne veux pas faire d’erreur. […] Avant je m’affamais… Peut-être que je commence à prendre du poids à mesure que je vieillis et que je trouve mon poids naturel ? Qui sait ce que c’est, mais je me sens plus en forme que jamais. »

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.