Carlos Takam face au plus grand défi de sa carrière

Le 28 octobre prochain, Carlos Takam a rendez-vous avec l’histoire, le boxeur français affronte en effet le grand Anthony Joshua.

À 36 ans, le deuxième challenger au classement IBF, Carlos Takam remplace Kubrat Pulev (1er du classement). Le bulgare s’est en effet blessé à l’épaule à 12 jours seulement du combat à Cardiff. Alors que 70 000 personnes ont déjà pris leur billet et que 80 000 sont attendus, le duel ne pouvait être reporté.

« C’est une position difficile pour Anthony Joshua, qui s’est méticuleusement préparé pour le style et la taille de Pulev. Il fait maintenant face à un style et un challenge complètement différent avec Takam. »Eddie Hearn, le promoteur d’Anthony Joshua

Avec un bilan de 34 victoires (dont 26 par KO), 3 défaites et 1 nul, Takam est loin d’être un manche. Toutefois, il a loupé ses deux grands rendez-vous face à la crème des lourds. Ainsi, le Franco-Camerounais s’est incliné dernièrement contre Alexander Povetkin et Joseph Parker. Depuis cette défaite contre le Néo-Zélandais, il reste sur 2 victoires par KO. Contre Anthony Joshua, il tentera de réaliser l’impossible. En 19 combats, le Britannique s’est toujours imposé, à chaque fois par KO.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here