Anthony Joshua s’impose contre Joseph Parker après 12 rounds

Plus légers que lors de leurs derniers combats, Anthony Joshua et Joseph Parker arrivaient concentrés et déterminés au Principality Stadium.

Devant 80 000 personnes, Anthony Joshua et Joseph Parker donnaient rendez-vous aux fans. Après sa victoire sur Takam par TKO, le Britannique comptait bien enchaîner et unifier la division en prenant la ceinture WBO. Le Neo-Zélandais arrivait sur le ring sous les huées du public, évidemment. Au moment du staredown, AJ faisait preuve d’une intensité rare.

Round 1 : Sans surprise, les deux boxeurs débutaient par une salade de jabs. Opéré au coude, Parker dispute son premier combat depuis l’opération. À noter que le combat ne sera officiel que s’il passe le 4e round. Finalement, un premier round où les deux adversaires ont essayé de mettre en place leur jab.

Round 2 : Jamais mis knock-down en amateur comme chez les professionnels, Joseph Parker compte bien poursuivre. Pour le début du 2e round, le Kiwi cherche le body. De son côté, AJ commence à tenter le contre du droit. Sur la dernière minute, les champions du monde se lâchent un peu plus. S’ils trouvent les gants adverses, les adversaires mesurent leur puissance.

Round 3 : Kevin Barry, le coach de Parker lui demande de continuer à travailler son jab. Du côté de Joshua, c’est le même son de cloche. Première véritable combinaison de Joshua à 2 minutes de la fin du 3e round. Le Britannique enchaîne avec un uppercut court qui sert d’avertissement. Parker parvient toutefois à toucher AJ et reste actif.

Round 4 : Anthony Joshua commence à lâcher les coups. Sur un jab en contre, il trouve la cible. Pour le moment, Parker évite toutefois bien la droite du champion olympique 2012. En cherchant le jab, le Néo-Zélandais se fait prendre en contre. Le round se termine sur un dernier body-shot de Joshua. Quelques problèmes de distance pour Parker sur la reprise. À partir de maintenant le combat devient officiel.

Round 5 : Les deux s’échangent les coups et Parker réussit sa meilleure combinaison sur un 1-2. Joshua sourit pour mettre que tout va bien. Le champion WBO fut très actif sur ce round, son meilleur du combat jusqu’à présent. Les deux boxeurs se saluent pour finir la reprise.

Round 6 : Parker a touché Joshua avec une droite et entre en chasse ! L’arbitre intervient, mais les champions du monde mettent un moment avant de se calmer. À la reprise, Joshua répond avec une droite. Parker répond et touche au corps. L’arbitre commence à avoir pas mal de travail. Un round animé où les deux ont eu leur moment. On note que l’attaque de Joshua est moins en place que d’habitude…à cause du jab du Kiwi.

Round 7 : Sur un gros crochet du droit Joshua fait trembler la foule. L’arbitre intervient ensuite, le Britannique envoie un énorme uppercut au même moment. Heureusement, celui-ci touche à peine Parker. L’arbitre doit vraiment se faire plus respecter… et prendre de meilleures décisions. Fin du round, les deux champions s’échangent un sourire.

Round 8 : Pour le moment, l’attaque de Joshua est toujours en rodage. Sur les trois derniers rounds, Parker est beaucoup mieux. Crochet, jab, rythme actif, le Néo-Zélandais perturbe le champion olympique. Sur une gauche, Joshua touche bien Parker. Toutefois, l’arbitre intervient encore une fois alors que le favori prenait le dessus…

Round 9 : Désormais, le coach de Parker veut que son poulain accélère. Le Kiwi touche bien le Britannique pour commencer. Ensuite, Joshua prend littéralement une pause pour se faire remettre les bandes. Oui, l’arbitre est complètement dépassé. Le combat est toujours aussi serré pour finir la reprise.

Round 10 : Touché à l’œil gauche, Parker a une coupure. Heureusement pour lui, sa défense et son jab ne permettent toujours pas à Joshua d’exploiter cette blessure. Les bandes du Britannique se sont à nouveau démises.
Round 11 : Pour la deuxième fois de sa carrière, Joshua dispute donc un 11e round… la première fois c’était contre Klitschko. En combattant à son rythme, Parker a réussi à perturber Joshua. Toujours aussi mesurés, les deux adversaires ne prennent toujours pas de risque. À l’extérieur, Parker a tout intérêt à en prendre pour obtenir la décision…

Round 12 : C’est un tout premier 12e round en carrière pour AJ. Le Néo-Zélandais poursuit son travail au corps… Le combat va toutefois bien à son terme. Pour la première fois de sa carrière, Joshua n’a pas mis son adversaire KO. De son côté, Parker n’a toujours pas été mis knock-down. Le verdict tombe, Anthony Joshua s’impose sans surprise par décision unanime (118-110, 118-110, 119-109). La superstar possède désormais les ceintures IBF, WBA, IBO et WBO. Il ne lui manque plus que la ceinture WBC… de Deontay Wilder.

Photo By: @MatchroomBoxing/twitter
3 Discussions on
“Anthony Joshua s’impose contre Joseph Parker après 12 rounds”
  • Joshua est un champion dans l’attitude mais sa boxe est mécanique il boxe avec ce qu’on lui apprend … on lui demande de faire le job et d’assurer … Joshua a le coeur la puissance et le mental solide mais il n’a pas l’instinct animal ! Il n’a pas la spontanéité pas le vice pas la foudre dun Wilder ! Wilder malgré son trash talking a l’âme d’un boxeur on sent la rage l’envie de tout casser ! Je pense que Joshua peut monter en pression a savoir de niveau a condition quon le pousse a bloc … Seulement je suis prêt à parier que Wilder l’emportera et qu’il est certainement le seul boxer capable de s’imposer contre la montagne Joshua. Sans doute le meilleur combat que l’on verra depuis des années.

Leave A Comment

Your email address will not be published.