Après les polémiques, Tony Yoka veut convaincre contre Cyril Léonet

Ce soir, Tony Yoka dispute son 4e combat professionnel. Le champion olympique affronte un Cyril Léonet qui cherchera l’exploit.

Âgé de 34 ans, Cyril Léonet fait face au plus grand défi de sa carrière. Avec un bilan de 13 victoires pour 9 défaites, le boxeur français est le grand outsider face à son compatriote Tony Yoka (3-0). Le champion Olympique 2016 a connu de son côté des derniers mois agités. Ainsi, il a été suspendu 1 an avec sursis suite à trois « no-show ». Une affaire de chantage à l’adultère a également perturbé sa préparation. Bref, Yoka, qui doit encore convaincre le public français, n’est pas dans les meilleures conditions. Interviewé sur Infosport, il était sûr de lui quant à ses qualités. Sparring de Joseph Parker avant le choc contre Joshua, Yoka avait répondu sur cette expérience : « Aujourd’hui, sans vous donner des détails sur ce qu’il s’est passé car je n’ai pas envie de lui manquer de respect, je n’ai rien à lui envier et je suis prêt à aller au-dessus maintenant. »

Malgré cela, l’Artiste veut avancer : « L’année dernière, il fallait que je débute. Là, on monte d’un cran avec un adversaire comme Cyril et on va dérouler tout au long de l’année pour aller chercher beaucoup plus haut dans le classement mondial. » […] « C’est un adversaire bien meilleur que les autres. Forcément, on va me jauger par rapport à ma prestation pour savoir si je peux aller beaucoup plus haut dans le classement tout de suite ou non. »

Évidemment, face à Yoka, Léonet comptera sur son cœur pour faire la différence. Moins technique que le champion olympique, il accuse aussi un déficit physique. Il est plus léger de 4 kilos (108.5 contre 104.5), plus petit de 17cm (2,01m contre 1,84m). Aussi et surtout, Yoka compte 15 centimètres d’allonge en plus… Rendez-vous à 20h45 sur Canal+ pour le début de la soirée.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: Canal+

Leave A Comment

Your email address will not be published.