En main-event à Cardiff, Anthony Joshua affrontait le Franco-Camerounais Carlos Takam pour la défense de ses ceintures WBA, IBF, et IBO.

En short-notice (12 jours), Carlos Takam se retrouvait face au champion WBA, IBF et IBO Anthony Joshua. En effet, le challenger Kubrat Pulev (25-1, 13 KOs) s’était blessé à l’épaule. C’est le numéro 3 du classement IBF, Carlos Takam qui allait combattre AJ, à Cardiff, devant plus de 70 000 personnes.

Le premier round était véritablement celui de l’observation entre les deux boxeurs. L’occasion de confirmer l’énorme avantage physique de Joshua sur Takam, rien de plus. Le Britannique commençait à accélérer, d’un crochet du gauche, il faisait reculer le challenger.

Au troisième round, Takam arrivait à bien toucher le champion d’un crochet du gauche. Pour le reste, les deux boxeurs continuaient de s’observer. Dans le quatrième, Joshua parvenait à placer une combinaison, le Franco-Camerounais s’en sortait. Le champion réussissait ensuite la droite et l’uppercut, la pression montait d’un cran. Sur un crochet du gauche, Joshua mettait Takam à terre. Le troisième knock-down subi de la carrière du challenger.

Au cinquième round, Joshua continuait à connecter. La tête, « le bloc de ciment » de Takam, ne pouvait que subir. Le Britannique poursuivait son opération destruction. Le Franco-Camerounais, malgré ses tentatives, ne parvenait pas à trouver la cible.

SUR LE MÊME SUJET :

Pour le 6e round, la domination de Joshua se poursuivait. Quel cœur de Takam ! 7e reprise, Takam plaçait un bon direct du droit, suivi d’un bon crochet. Le début d’un retour ? Pour le 8e round, le challenger était toujours là. Les deux arcades ouvertes, Takam tenait bon. À la fin du round, les docteurs viennent examiner le challenger, il est bon pour le service !

Au cœur, le Franco-Camerounais tenait bon dans la neuvième reprise. Comme Joshua l’avait prédit, le challenger dure. Pour le dixième round, Joshua enchaînait bien Takam. Victoire de Joshua par TKO par arrêt de l’arbitre.

[tweet https://twitter.com/SFR_Sport/status/924399555487174661]

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bakounine

    On comprend l’attrait du MMA quand on voit des arbitrages pareil. Ali et Frazier sont morts une nouvelle fois après avoir vu çà.

    Répondre
  2. eve

    Que le meilleur gagne

    Répondre
  3. Deontay Wilder s’impose par KO contre Stiverne et challenge Joshua

    […] victoires et donc 38 KOs. Face à Joshua et son 20 combats, 20 victoires, 20 KOs, le duel promet. AJ est champion WBA, IBF et […]

    Répondre