Masterclass Cedric Doumbe Lyon Yohan Lidon

Lors du Glory 47, Cédric Doumbé affrontait le Lyonnais Yohan Lidon…à Lyon, en co main-event de la soirée. Une petite démo pour le frenchie.

Round 1 – Le combat commence, Cédric Doumbé et Yohan Lidon, engagent directement et très fort, sans aucun temps d’observation. Doumbe est moins mobile qu’à l’accoutumée ce qui ne peut vouloir dire qu’une chose, il est là pour une guerre avec Lidon. Les deux hommes s’envoient des combinaisons toutes agrémentées d’énormes low-kicks. Le genre « qui marque ». Les enchaînements sont extrêmement techniques et précis des deux côtés. À la fin d’un échange, Cedric attrape la jambe de Yohan et lui place un thaï sweep parfaitement exécuté. Yohan, très actif de ses jambes donne un coup dans les parties de Doumbe, mais le combat continue sans dommages. Avantage à Doumced, légèrement au-dessus, et plus créatif dans ses enchaînements.

Round 2 – On repart sur les mêmes bases, nos deux frenchies s’envoient la sauce plein pot sur chaque combinaison. Doumced commence à se sentir à son aise et démarre les petites sessions « chambrage ». Sur un spinning back-kick manqué de Lidon, il mime une vigie regardant au loin à la recherche d’un kick perdu… Les hostilités ont passé un cran. Techniquement on est sur une grosse activité des deux hommes, sans aucun temps mort. Le combat est de très haute volée et toutes les armes possibles sont utilisées, mais toujours avec un avantage pour Cédric, qui trouve la faille et les ouvertures plus souvent et avec plus d’efficacité. Sur des tentatives de front kicks en ligne basse, Lidon frappe une deuxième, puis une troisième fois les parties intimes de Doumced, qui commence à exprimer une certaine frustration. Sans pour autant perdre sa concentration d’un iota. Avantage Doumbé.

Round 3 – On démarre par de gros, gros échanges en low-kick, style « qui va baisser les yeux le premier ». Puis on repart sur de monstrueux échanges, mais pour ce dernier round Doumbé a clairement l’avantage. Plus précis, plus actif, il commence à incorporer plus de feintes et de déplacements. Lidon commence alors à accuser le coup, sans pourtant être totalement aux fraises. Cédric déroule. On sent qu’il y a une classe d’écart entre les deux combattants, mais Yohan ne démérite pas. Sur les dernières secondes, Lidon bloque Doumbé contre la cage, et en signe d’énervement ou comme pour lui exprimer son hostilité, il cale un bon gros avant-bras dans la gorge de Cédric, maintenant la pression volontairement même après que la cloche ait sonné la fin de la rencontre. Doumbé éclate alors de colère, fustigeant son adversaire d’un geste d’agacement. Ambiance ambiance…

Résultat : Victoire de Cedric Doumbe décision unanime (30-27, 30-27, 30-27). « Murthel, I’m coming for you » a dit Doumced.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here