Interviewés par Rachel Nichols d’ESPN, LeBron James et Dwyane Wade se sont livrés. Membres de la même Draft 2003, les deux joueurs sont passés de rivaux à coéquipiers et son devenus amis entre-temps. Une amitié à l’épreuve de la NBA. Après 3 saisons de séparation, les deux compères se retrouvent.
Leur rencontre se fait en 2003, lors du camp pré-Draft. Alors que Wade attend patiemment depuis plus d’une heure, James passe devant lui. « T’es arrivé comme ça ‘Je suis le 1er choix. C’est ma Draft, dégage’ » raconte Flash en plaisant. C’était leur première conversation et Wade a tout de suite senti la « connexion ». « Les gens voient LeBron James et Dwyane Wade qui jouent au basketball. Ils ne voient pas deux êtres humains qui sont proches et qui traversent des épreuves » explique le numéro 9 des Cavs.
SUR LE MÊME SUJET :
LeBron James évoque bien entendu le cas Kyrie Irving. Lieutenant de luxe du King pendant 3 saisons, il reviendra dans l’Ohio dès ce soir : « À la fin de la journée, le Kid a fait ce qu’il voulait faire. C’était son destin. Comme je l’ai dit, vous savez, les trois années que nous avons passées ensemble, c’était trois années incroyables. Et, vous savez, j’aurais aimé continuer, mais cela n’a pas fonctionné. Donc, maintenant, mon énergie est pour les gars qui sont dans The Land. »
COMMENTAIRES