Boxe – Le choc tant attendu entre Anthony Joshua et Tyson Fury va bien avoir lieu. Les deux poids lourds ont signé leur contrat.

C’est officiel, Anthony Joshua et Tyson Fury ont signé leur contrat. Après des mois de longues négociations, les camps des deux superstars de la boxe anglaise sont parvenus à un accord de deux combats. Toutes les ceintures mondiales seront en jeu. Il reste désormais 30 jours aux promoteurs Top Rank (Tyson Fury) et Matchroom Boxing (Anthony Joshua) pour se mettre d’accord concernant une date et un lieu sous peine de voir l’accord ne plus être valable.

Pour le premier combat, il y aura un partage à 50-50 des recettes, pour 60-40 en faveur du vainqueur pour la revanche selon ESPN. L’objectif est que le premier choc se déroule en juin ou juillet et la revanche en novembre ou décembre.

« Nous aimerions un accord concernant le lieu le mois prochain. Le plus dur toujours d’amener tout le monde à signer. Mais il s’agissait d’un effort majeur de la part de toutes les parties pour que cela dépasse les limites fixées. Vous aviez des promoteurs rivaux, des réseaux rivaux et des combattants rivaux. » – Eddie Hearn, dirigeant de Matchroom Boxing, toujours en recherche d’un lieu pour accueillir le choc. En décembre 2019, l’Arabie Saoudite avait payé plus de 40 millions de dollars pour Anthony Joshua vs. Andy Ruiz 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *