Anthony Joshua

Boxe – Ce samedi 12 décembre, Anthony Joshua revient pour affronter Kubrat Pulev. L’ombre de Tyson Fury planera sur le combat.

Samedi 12 décembre sur DAZN (disponible ici), Anthony Joshua disputera son seul combat de l’année 2020, contre Kubrat Pulev. Un duel face à un challenger obligatoire dans l’optique de conserver toutes ses ceintures mondiales pour le champion olympique 2012. En effet, Pulev est le challenger à la ceinture IBF d’AJ. En cas de victoire, il récupérera tous les titres du Britannique. Outre IBF, il y a également les ceintures WBA, WBO et IBO en jeu.

Si le combat approche, le camp Joshua pense déjà à la suite, à savoir Tyson Fury. En effet, le superfight 100% anglais peut permettre d’avoir enfin un seul champion du monde, propriétaire de toutes les ceintures mondiales. Le Gypsy King est champion WBC depuis sa victoire sur Deontay Wilder en février 2020. N’ayant pu faire le combat pour l’unification contre Wilder, Joshua aimerait y arriver contre Fury. Un accord de principe a même été conclu il y a quelques mois entre les deux camps.

Joshua sera prêt le moment venu (via Sky Sports) : « Nous avons envoyé des offres lucratives à Wilder, mais il n’en voulait pas. Il donnait l’impression que nous esquivions. J’ai dû me battre contre tout le monde au fil des années pour garder mes ceintures et je le fais toujours maintenant. Les gens voient aujourd’hui à quel point nous sommes sérieux. Lorsque Fury sera prêt, nous serons plus que prêts. »

Eddie Hearn, le promoteur d’AJ ajoute à propos du combat contre Fury : « C’est l’objectif ultime pour tout le monde. Dès que la victoire se présente le 12 décembre, toute l’attention se porte sur le combat Fury. C’est le combat dans lequel nous nous sommes engagés. Nous connaissons les conditions, nous acceptons les conditions, tout comme Fury. Nous devons mettre en point les i et les barres sur les t – annoncer le combat, l’organiser, et décider où il sera. »

« Nous voulons terminer cette année en frappant un grand coup pour que tout le monde soit excité : ‘C’est le plus gros combat de tous les temps, Fury contre AJ’. Ça ne pourra jamais devenir plus gros pour la boxe britannique. C’est l’un des combats, sinon le plus grand de tous les temps. Faisons-le tout de suite, pas d’excuses. Tout le monde le veut. Je ne vois aucune raison pour que cela ne se fasse pas. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here