Tyson Fury et Anthony Joshua commencent à se chauffer

On se rapproche du megafight entre Anthony Joshua et Tyson Fury. Les deux champions du monde sont tombés d’accord.

On se rapproche d’un combat pour l’unification entre Anthony Joshua et Tyson Fury. À eux deux, les Britanniques se partagent tous les titres mondiaux WBC pour le Gypsy King, IBF, WBA et WBO pour AJ. Avant le choc, il faudra tout de même que les tauliers de boxe heavyweight assurent le coup. En effet, Joshua doit affronter Pulev et Fury doit retrouver Wilder une troisième fois. Dillian Whyte devrait aussi probablement affronter le Gypsy King prochainement. En effet, il est challenger obligatoire pour février 2021.

Eddie Hearn, patron de Matchroom Boxing et promoteur d’Anthony Joshua a confié à Sky Sports les avancées des négociations : « La principale nouvelle positive est que Joshua et Fury ont convenu d’un accord sur deux combats, essentiellement. La partie la plus difficile de tout accord est l’élément financier. Je crois que nous sommes dans un bon état d’esprit où les deux gars ont convenu de ce que cela devrait être. Nous n’avons pas signé de contrats, car il y a encore des choses à régler. […] Les deux gars sont d’accord. La structure de l’accord a été présentée et acceptée par les deux parties. »

« Il est juste de dire que Joshua et Fury sont d’accord sur les conditions financières du combat. Nous avons parlé à l’équipe de management de Fury, MTK, leur donnant l’assurance de la part de Joshua que tous les détails sur la structure de l’accord sont approuvés de notre côté. Et c’est aussi le cas du côté de Fury. »

« Il est juste de dire qu’en principe, les deux gars ont accepté ce combat. Deux combats. Il y a beaucoup à surmonter en attendant. Nous allons dans la bonne direction. Je suis convaincu que les deux gars ont donné leur bénédiction pour que le combat se fasse. […] Le premier combat pourrait avoir lieu l’été prochain. Ce sera 2021. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here