Ce week-end, Anthony Joshua devra livrer l’une des batailles les plus importantes de sa carrière. Pour ce faire, une préparation physique intense a dû être nécessaire. L’ancien champion du monde vient de se présenter à la pesée avec un poids de 244 livres, soit environ 110,6 kilos. Lors de son premier choc face à l’Ukrainien, le Britannique avait affiché un poids de 240 livres, soit approximativement 108,9 kilos. Ce dernier entend mettre toutes les chances de son côté pour son duel de rédemption.
SUR LE MÊME SUJET :
L’affrontement qui opposera Oleksandr Usyk à Anthony Joshua se tiendra ce samedi à la King Abdullah Sports City de Jeddah en Arabie Saoudite. Les ceintures WBA, IBF, WBO et IBO seront remises en jeu. Dans ce pays, le Britannique avait déjà réussi à récupérer les titres perdus face à Andy Ruiz en 2019. Ces ceintures sont désormais détenues par l’Ukrainien qui a également réussi à s’imposer face à AJ. Le champion a remporté ses 19 affrontements livrés dans les rangs professionnels.
C’est certes seulement 1kg et demi en plus (on est loin de l’écart de poids de Tyson Fury avec Deontay Wilder mais ils pourront peut-être faire la différence. Aller A.J !