Boxe – Les images terribles du weight cutting d’un boxeur de 10 ans choquent.

Le weight cutting est une pratique courante, mais qui peut s’avérer extrêmement dangereuse. En effet, certains athlètes mettent leurs corps à rude épreuve à l’approche d’un événement pour faire le poids. Ces techniques de déshydratation sont continuellement critiquées, mais elles continuent cependant d’être exercées.

Des images choquantes :

Le président de la WBC met en garde sur l’exercice de cette pratique. Pour appuyer ses propos, Mauricio Sulaiman expose le cutting d’un jeune boxeur de 10 ans. Des images particulièrement violentes où l’on voit un jeune garçon à bout de force. Un comportement peu éthique de la part de l’équipe du jeune homme qui révolte les internautes. À sa vidéo, Sulaiman ajoute : « Cette vidéo est tellement dérangeante ! Tant d’ignorance sur le weight cutting, à tous les niveaux. Voir ce gamin souffrir ainsi est brutal et criminel. Le poids et la déshydratation sont la cause de la plupart sinon de tous les accidents mortels dans la boxe et les sports de contact ».

SUR LE MÊME SUJET :

Une pratique controversée :

Avec ces images, le président de la WBC dénonce les dangers de cette pratique extrême. Âgé de seulement 10 ans, le jeune garçon ne devrait pas mettre sa santé en danger. Le poids est déterminant dans les sports de contact. Certains n’hésitent donc pas à tout donner pour être en règle, quitte parfois à se faire du mal ou avoir de graves accidents.

En 2015, l’artiste martial chinois Yang Jian Bing est mort en voulant effectuer une coupe de poids trop sévère et mal contrôlée. Professionnels ou amateurs, tous les sportifs doivent connaître les risques avant de s’engager dans un tel processus.

Partager cet article

Sourcemiddleeasy.com
Crédits photosTwitter / wbcmoro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *