Le clou du spectacle de la soirée nous réservait un combat pour le titre des bantamweights au ARES. Un titre détenu par Demarte Pena qui faisait face au challenger français Mehdi Saadi. Dès l’entrée des combattants, nous avons pu apercevoir un Saadi tout sourire. De l’autre côté, changement d’ambiance, Demarte Pena est apparu dans sa bulle et très concentré. Finalement, Demarte Pena conserve son titre contre Mehdi Saadi.
Le champion fait preuve d’une explosivité et d’une vitesse impressionnante dès le début de la rencontre. Pena tente de contrôler la rencontre au sol tandis que Mehdi lui résiste tant bien que mal. Dans le second round, Saadi fait parler les poings et touche le champion, même si on le sent moins puissant dans les coups. Le champion reprend cependant le dessus dans la rencontre tandis que le Français ralentit et grimace dans la cage. Dans la quatrième reprise, les deux athlètes se rendent coup pour coup avant que le champion ne reprenne la position dominante au sol.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans le tout dernier round, les low kicks du champion font mal et le Français tente d’amener la rencontre au sol sans succès. À nouveau, le champion prend la position dominante et impose son jeu. À l’issue de la rencontre, le champion conserve logiquement son titre. Première défense de ceinture réussie pour Demarte Pena.
COMMENTAIRES