Quand Chelsea collait un 6-0 à Arsenal pour la 1000e d’Arsene Wenger

Le 22 mars 2014, à Stamford Bridge, le Chelsea de José Mourinho collait un incroyable 6-0 au rival londonien Arsenal.

Lors de la saison 2013-2014 de Premier League, Chelsea finira 3e et Arsenal 4e (comme toujours). Parmi les moments forts de la saison, il y aura un incroyable derby londonien pour le 1000e match d’Arsene Wenger sur le banc d’Arsenal.

Ce match tournera à la démonstration et sera le plus gros carton de l’histoire de Chelsea face au grand rival. Après deux premiers buts d’Eto’o (5e minute) et Schürrle (7e minute), Gibbs se prendra un carton rouge à la 15e minute. Une grosse erreur d’arbitrage puisque c’est Oxlade-Chamberlain qui avait fait la main…

« On est entré avec un esprit tueur et en dix folles minutes on les a détruits, le match était plié » – Mourinho

À partir de ce moment, Arsenal sombrera encore plus : Hazard (17e minute sur penalty), Oscar (42e minute et 66e minute) et Salah (71e minute) participeront au festival. Cette victoire sera la plus impressionnante de José Mourinho avec Chelsea. On se souviendra que c’est déjà le Special One qui avait fait mordre la poussière à Wenger pour la 500e. Les Blues renforçaient ainsi leur première position en Premier League en prenant 4 points d’avance sur Liverpool.

« Quand vous n’êtes pas capable d’élever votre niveau dans ce genre de match, personne ne prend ça bien. C’est l’un des pires matches de ma carrière. Après 20 minutes, le match était fini. Ensuite, c’est long. On ne se prépare pas pour ce genre d’expérience. » – Wenger

Photo By: SPORTAL

Leave A Comment

Your email address will not be published.