Artem Lobov Paulie Malignaggi

Sous fond de tensions avec Conor McGregor, l’ancien boxeur champion du monde et désormais analyste Paulie Malignaggi affrontait Artem Lobov… en boxe à mains nues.

Sparring de Conor McGregor en marge du combat de l’Irlandais contre Floyd Mayweather ; Paulie Malignaggi avait été ridiculisé par le camp du Notorious. N’ayant pas pardonné ses fuites sur les réseaux sociaux depuis, il s’attaque au coéquipier et ami de McGregor : Artem Lobov. Du fait des tensions réelles entre les deux hommes et le passif de Malignaggi avec le MMA, ce combat en boxe à mains nues est extrêmement attendu. À 36-8 en boxe anglaise, l’ancien champion du monde WBA part évidemment favori.

Face à un adversaire bien plus à l’aise techniquement, Lobov peut compter sur son dirty boxing… et son jeu en clinch propre au MMA. L’arbitre laisse en effet le coéquipier du Notorious travailler cet aspect. Dominé par le jeu de feintes et la gestion du combat de Malignaggi, Lobov finit par casser la distance au quatrième round. Toujours si précautionneux et retrouvant ses jambes lors de la cinquième et dernière reprise, l’ancien boxeur professionnel tourne autour de son adversaire et en profite pour scorer auprès des juges ; sans pour autant causer beaucoup de dommages. 48-47, 48-47, 48-47, Artem Lobov s’impose finalement par décision unanime ! Explosant par très courtes séquences, il a infligé plus de dégâts à son adversaire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here