Avec l’assurance sportive, on peut pratiquer différentes activités sportives plus sereinement. On fait le point sur la question.

Vous venez de vous inscrire au basket-ball et de prendre votre licence dans un club sur Paris. Après quelques séances, c’est le début de la saison. Un premier match encourageant avec une victoire malgré votre présence en sortie de banc. Au second match, vous êtes propulsé dans le 5 majeur. Malheureusement, à la troisième rencontre, vous vous blessez lourdement et êtes plâtré. Pour ce genre de sport, la responsabilité civile est couverte par le club/l’association et la Garantie des accidents de la vie feront vraisemblablement l’affaire.

En revanche, pour les sports dits à risques type escalade, plongée, parachute, vous pourrez être susceptible de prendre une assurance sportive.Tout démarre avec un principe de base : le sport est une activité physique. Cette activité physique entraîne des risques qui peuvent se transformer en accident. Pour prévenir de cela, les assurances sportives sont là !  En effet, en cas d’accident, on peut se retrouver dans deux situations distinctes. Ainsi, on peut être le responsable de l’accident et/ou la victime. Si l’on souffre de la blessure, l’assurance va permettre de couvrir les différentes conséquences financières de celle-ci.

SUR LE MÊME SUJET :

Si ces assurances sportives sont nombreuses, ils existent une pluralité d’offres pour s’assurer, sa famille, son club ou son association. Des sites tels que le comparateur assurance, pour vous assurer, vous permettrons d’y voir plus clair.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.