Hôtesse de l’air : le meilleur métier ?

Vous voulez un métier dans lequel vous ne vous ennuierez pas et que vous aurez plaisir à faire même au bout de nombreuses années. Le job d’hôtesse de l’air est fait pour vous ! C’est le job le plus cool et à plus d’un titre. Voici pourquoi.

Hôtesse de l’air ou l’art de voyager partout dans le monde

En devant hôtesse de l’air (comme ici) , vous profitez d’un avantage qu’aucun autre job ne peut vous apporter : celui de pouvoir voyager dans le monde entier et d’être payée pour cela !

En effet, quel autre métier vous permet de vous rendre dans les plus beaux endroits de la planète pour votre travail. Et, une fois que l’avion est arrivé, vous employez votre temps comme vous le voulez jusqu’au départ. Vous vous occupez des passagers pendant le vol puis c’est les vacances pour vous et tous frais payés !

Vous êtes logés dans les hôtels luxueux et profitez de tous les services proposés par les lieux sans rien avoir à payer.

Par ailleurs, pendant les quelques jours que vous passez sur place, vous êtes libre d’occuper votre temps comme vous le voulez. Vous pouvez opter pour le farniente sur une plage de sable blanc ou aller arpenter la ville pour la découvrir. Vous vous croirez en vacances !

Enfin, si tous ces voyages vous permettront de découvrir le monde, ils vous permettront également de mieux vous connaître. Comme l’explique cet article sur ce blog, autant de voyages vous permettent de vous évader du quotidien. Et ils sont aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur vous-même.

Halte à la routine

Le métier d’hôtesse de l’air ne laisse pas de place pour la routine. Contrairement à un travail dans un bureau, vous ne travaillerez pas tous les jours au même endroit ni avec les mêmes personnes. En effet, vous découvrirez de nombreux pays et une multitude de villes ce qui fait que votre décor de travail est sans cesse différent.

De plus, à chaque vol, les passagers changent. Vous avez ainsi la possibilité de faire de nombreuses rencontres à chaque fois. Certaines d’entre elles marqueront votre vie, d’autres vous donneront de sympathiques anecdotes à raconter. Et les stars aussi prennent l’avion, vous aurez très certainement l’occasion d’en rencontrer, de quoi vous ravir !

Un salaire attractif

Avoir un métier sympa et un salaire satisfaisant, c’est le rêve de chacun ! Il peut devenir réalité si vous devenez hôtesse de l’air. En effet, en début de carrière vous toucherez environ 1 200 € nets auxquels vous pourrez ajouter les primes de vol. Et en fin de carrière, votre salaire peut atteindre 3 500 € bruts auxquels les primes de vol sont à ajouter.

D’une compagnie à l’autre, vos primes peuvent changer comme c’est expliqué sur cette page. Vous avez donc la possibilité de gagner beaucoup surtout sachant qu’en exerçant ce métier, vous ne travaillerez que 75 heures par semaine au lieu des 160 heures qu’effectue un salarié français qui travaille à plein temps. Finalement, ce sera comme si vous ne travailliez qu’à mi-temps.

Certes, quand vous vous absentez c’est sur plusieurs jours, mais vous profiterez de beaucoup de temps libre.

Des voyages à des tarifs préférentiels

Et si malgré tous les voyages que vous faites pour votre travail, vous n’en avez pas encore assez, vous pourrez voyager à des tarifs préférentiels pendant vos vacances !

Si votre métier d’hôtesse de l’air vous emmène dans des endroits paradisiaques, il est possible que vous ayez envie d’y retourner et d’en profiter plus longtemps. Ou bien, vous n’avez pas encore eu la chance d’aller dans une destination qui vous fait rêver ? Votre métier vous rendra n’importe quelle destination accessible grâce à des bonnes réductions sur le prix du billet d’avion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here