Idées de cadeaux de Noël : le don du sport et de l’aventure

Remis de l’agitation de la rentrée, des températures dingues qu’on a eues pendant quelques semaines, puis de l’indigestion de bonbons d’Halloween, il est temps de renfiler la doudoune et s’arrêter un instant sur le calendrier : oui, on est bien en novembre. Ça veut dire une chose : demain, c’est Noël.

Vous l’avez peut-être déjà compris, pour les cadeaux de Noël, mieux vaut s’y prendre au plus tôt. Surtout qu’on parie que vous avez parmi vos proches ces frères, amis et autres cousins qui vous posent une réelle colle cadeau chaque année. Vous savez, ceux qui ne sauraient quoi faire d’un énième gadget tech, répondent toujours « rien » à la fameuse question « tu veux quoi pour Noël », et semblent se nourrir d’air frais et de découvertes …

Pour ces messieurs-dames que rien ne semble impressionner, voire que seule une bonne dose d’adrénaline émoustille, il va falloir miser sur le cadeau expérience et autres surprises sportives et aventurières. La Bible du Grand Voyageur, éditée par Lonely Planet, est un bon début surtout pour les aventuriers en herbe – elle déborde d’astuces et d’inspiration pour partir toujours plus loin et toujours moins cher. Ensuite, on a bien quelques idées …

Assister à un match au choix

Pour les fans de sports d’équipe, rien ne bat l’atmosphère enflammée d’un stade pendant un match clef. Si vous savez quelle équipe supporte l’heureux/se destinataire, vous aurez peu de risque de vous tromper avec une paire de billets pour un match. Mieux encore, offrez une toute nouvelle StadiumBox, ou des billets sous forme de carte cadeaux (FnacSpectacles, Ticket Master), échangeables contre un match au choix – infaillible !

Thomas SererCrédit Thomas Serer sur Unsplash

Découvrir un nouveau sport

Et si on passait plutôt à l’action ? Faire découvrir un nouveau sport, c’est offrir l’occasion de découvrir de toutes nouvelles sensations, et peut-être une nouvelle passion. De l’escalade au kayak en passant par le wakeboard et le vélo de montagne, de nombreuses organisations de sports de plein air et sports extrêmes proposent des séances initiation, encadrées par des enseignants qualifiés et accueillants.
Renseignez-vous auprès de votre ville voir ce que proposent les clubs locaux, ou retrouvez de très nombreuses options sensations fortes (et autres !) dans les sélections de coffrets cadeaux Noël chez Smartbox. Petit aperçu avec une expérience découverte en kayak …

Version adrénaline ou version cool comme cette visite des criques de Sète – c’est le destinataire qui choisi avec un coffret expérience.

Participer à un stage de survie

Pour ceux qui rêvent d’encore plus d’expériences inédites, un stage de survie en pleine nature aura le bonus ajouté de pouvoir potentiellement sauver une vie (en même temps, c’est tout le principe) ! Apprendre à vivre en autonomie en pleine nature, adopter des gestes de survie essentiels pour préparer un grand trek, passer un moment déconnecté du monde – le stage de survie saura répondre aux soifs d’aventure les plus intenses. Vous pouvez en offrir tant en forêt de France que dans une jungle au bout du monde, auprès de groupes comme Cap Adrénaline ou Survivor Attitude.

Transformer les matins de bivouac

Après une nuit à la belle étoile à respirer les cendres de la veille, on parie que même l’aventurier le plus aguerri ne dirait pas non à un peu de confort. Complétez les évasions d’un proche voyageur avec des gadgets utiles et peu encombrants. On pense à une machine à espresso portable (Nespresso en édite mais vous trouverez des versions budget sur Amazon), une mini enceinte Bluetooth pour rythmer le petit-déj (coup de cœur pour la Micro Soundlink de Bose !) ou encore un chargeur à smartphone, en version mini – non vraiment, certains font la taille d’un Labello, soit plutôt pratique.

photo-1539183708224-8b607b98a9edCrédit Laurine Bailly sur Unsplash

S’élancer sur un circuit de course

Enfin pour les amateurs de goudron et gros moteurs plus que de feux de camp et ampoules aux pieds, quelques tours de circuits dans un bolide de légende devraient surprendre le matin de Noël. Ferrari, Maserati, Lamborghini – des noms de légende qui font rêver plus d’un pilote amateur, et qui sont plus accessibles qu’on ne le pense. De nombreuses organisations proposent des stages même sur des grands circuits, ou profitez des coffrets pilotage de la sélection Smartbox plus haut.

Alors, vous offrez quoi aux aventuriers de votre vie en ce Noël 2018 ?

Cet article a été réalisé en partenariat avec Smartbox et notre équipe commerciale, indépendamment de la rédaction habituelle de La Sueur.
Photo By: Thomas Serer, Vitaly Sacred sur Unsplash

Leave A Comment

Your email address will not be published.