Turin, croisée des chemins pour Pogba

De retour en forme sous le maillot de Manchester United, Paul Pogba retrouve l’Allianz Stadium ce mercredi en Champions League. Un stade qui l’aura révélé aux yeux du Monde, et qu’il pourrait bien refouler plus régulièrement dans le futur.

Parti de Turin direction Manchester United contre 110 millions d’euros à l’été 2016 – transfert le plus cher de l’Histoire à l’époque – Paul Pogba n’a jamais caché son admiration pour la Juventus. Membre du club italien durant quatre saisons, le champion du Monde 2018 y a fait ses gammes, jusqu’à devenir le joueur clé des multiples champions d’Italie. Désormais joueur de Manchester United – club qui l’a également formé dans sa jeunesse – Pogba retrouve cette semaine le théâtre de sa progression, dans le cadre de la quatrième journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre choc entre son club actuel et celui qui lui a permis de devenir l’homme qu’il est, et dont les experts SOSPronostics attendent une victoire de la Juve.

Si l’on en croit les dernières rumeurs venues d’Italie et d’Angleterre, le natif de Lagny-sur-Marne pourrait en effet revenir plus régulièrement fouler l’herbe verte, située Corso Gaetano Scirea. En froid avec son entraîneur actuel à Manchester, José Mourinho, malgré de belles performances depuis l’entame de l’exercice 2018-2019, Pogba serait effectivement partant pour un retour au sein de la Vieille Dame lors des prochaines périodes de mercato. Décisif ces dernières semaines, avec notamment un but et deux passes en cinq rencontres, Paul Pogba apprécierait notamment la nouvelle dimension prise par le club turinois ces dernières années, parfaitement symbolisée par l’arrivée de Cristiano Ronaldo l’été dernier.

En fin de contrat en Juin 2021, le milieu de terrain français sait toutefois que son écurie anglaise ne le lâchera pas si facilement à la concurrence. Évalué à plus de cent millions d’euros par le spécialiste du genre Transfermarkt, Pogba représente un certain investissement pour l’équipe qui voudra l’accueillir, et quand on sait que la Juve est une adepte des opérations à coût réduit, on peut légitimement se poser des questions quant à la faisabilité de l’opération. L’avenir d’ancien Bianconeri sera bien entendu aussi dicté par celui de son entraîneur à Manchester, José Mourinho, que l’on annonce de plus en plus critiqué en interne. D’ailleurs, selon les dernières rumeurs venues d’outre-Manche, le favori qui se dégagerait en cas de limogeage du Portugais n’est autre que l’Italien Antonio Conte, celui avec lequel Pogba aura gagné trois titres de champion d’Italie sous le maillot de la Juventus Turin. Autant dire que beaucoup de choses se jouent cette semaine sur la pelouse de Turin. Un match que vous ne devrez pas manquer, si vous êtes amateur de dramaturgie sportive.

Photo By: Adidas

Leave A Comment

Your email address will not be published.