Iles Baleares

Pour les fans de sport l’été est souvent le graal. En effet des compétitions majeures se déroulent chaque année durant cette période : tournois internationaux de sports collectifs, tour de France, Wimbledon… Ces deux dernières compétitions animent le mois de juillet. Les sportifs s’y préparent longuement et hasard ou non, l’Espagne et plus précisément les Baléares sont un lieu privilégié pour ces sportifs. Ces iles sont prises d’assaut en hiver et au printemps par les futurs participants au Tour de France et Rafael Nadal a choisi d’y peaufiner son jeu sur gazon en vue de Wimbledon. Alors pourquoi les Baléares sont-elles un lieu idéal pour les sportifs? On vous explique.

Un paradis pour cyclistes

Le cyclisme est un sport très particulier qui demande une préparation minutieuse, des mois en amont de la compétition que l’on vise. Pour les cadors du peloton qui visent les grands tours, la préparation débute dès la fin de l’hiver. Pourtant à cette époque de l’année, difficile de venir reconnaitre les grands cols alpins ou pyrénéens. Quel endroit en Europe peut offrir des dénivelés et une météo clémente ? Vous l’aurez compris, les Baléares. Cette ile est le terrain de jeu des cyclistes professionnels depuis des lustres. Les amateurs chevronnés se font une joie eux aussi d’arpenter ces routes sinueuses. Les cyclistes sont si nombreux que les panneaux de circulation préviennent un peu partout les automobilistes que des cyclistes peuvent se trouver sur la route !

L’ile de Rafael Nadal

Si vous suivez un minimum le tennis, vous le savez, Rafael Nadal est de Majorque. Les Baléares c’est donc chez lui. Mais ce qui est plus étonnant, c’est d’apprendre que le tennisman prépare Wimbledon là-bas, quand ses concurrents courent les tournois anglais ou allemands sur gazon. Sachez que depuis 2016, les Baléares accueillent un tournoi féminin semi-pro sur cette surface. Nadal profite donc de l’occasion pour s’y entrainer. Il cherche ainsi à se reposer en évitant de voyager, en effet il dort dans son bateau amarré dans le port. C’est aussi un moyen de retrouver des forces en profitant de l’altitude, ce qui est souvent recherché par les sportifs. Ce passage express à la maison a donc pour but de se refaire une santé dans des conditions optimales.

Les amateurs ne sont pas en reste

Vous l’aurez compris, les Baléares sont des terres de cyclisme et de tennis mais ce n’est pas tout. Grâce au relief, on peut y faire de la randonnée voire même de l’alpinisme. Comme le rappelle Holidu site spécialiste des locations de voyage, les activités nautiques sont aussi très présentes sur l’ile : voile, kitesurf, stand-up paddle… Du côté de Formentera c’est la plongée sous-marine qui règne en maitre, bref un vrai paradis pour sportifs et l’on comprend mieux l’attrait pour les préparations physiques. Il y est possible de pratiquer plusieurs sports tout en axant sur la récupération, idéal !

Les Baléares un paradis pour sportifs ? Oui ! Plusieurs sports y sont à l’honneur et la météo clémente en fait un endroit idéal. Plusieurs sportifs de haut niveau, de différents sports font des Baléares leur lieu de prédilection pour leur préparation physique, ce qui n’échappe pas aux sportifs amateurs qui sont eux aussi nombreux sur l’ile !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here