JR Smith Nike Supreme NBA

La saison estivale s’installe et, messieurs, il est tant de revoir votre dressing. Comment passer en mode « léger » tout en restant fidèle à votre esprit sport ? Rien de plus simple, misez sur le sportswear. Tendance forte des défilés masculins de ces dernières années, le sportswear confirme en 2019. C’est un incontournable qui trouve encore des nouvelles déclinaisons pour nous étonner. On passe en revue tous les styles sportswear de l’été 2019.

Le sportswear incontournable

Axe fort des derniers défilés de mode homme et des fashion weeks, le sportswear va marquer encore l’été en 2019. Vous pouvez ainsi miser sur votre vestiaire de sportif, bien entretenu avec la page astuce de ShopAlike, pour rester au top de la tendance durant l’été qui s’annonce.

Votre polo 100 % coton, qu’il ait les manches courtes ou longues, va s’imposer comme une pièce maîtresse de votre look 2019. Idem pour le jogging, en nylon évidemment, accompagné de son inimitable veste zippée si la soirée devient fraîche. Question shoes ? Évidemment des baskets, avec la marque qui va bien. Ou des chaussures de running. Quant aux accessoires, ils coulent de source avec la casquette qui confirme encore sa domination en tête du classement des couvre-chefs… Mais aussi le bob, qui réussit son retour en force. Ajoutez à cela la paire de lunettes de cyclistes en plein sprint et vous êtes sûr d’être en avance sur le peloton.

Les nouvelles tendances du sportswear

Vous le voyez ! Vous avez déjà tout dans votre dressing pour avoir le style qu’il faut. C’est la tendance normcore, revisitée par le sportswear. Les deux donnent ainsi naissance au sportcore, un style qui se veut « normal » et légèrement nostalgique des années 90’s.

Mais certains ne souhaitent pas se fondre dans la masse ! Ceux-là réinterprètent le sportswear à leur manière et s’emparent d’autres éléments de ce style pour le renouveler. On voit ainsi apparaître de plus en plus de vêtements version « outwear », inspirés des sports et activités de plein air. Gilets multipoches, sacs de cou, sangles diverses et même les harnais !

Autre style sportswear qui vient se jouer des codes et taquiner les principes établis : le sportswear rural. Coupes amples, matières naturelles, le sportswear rural a pour seul credo la décontraction et associe les vêtements sport et d’autres plus « campagne ». Tout à la fois urbain et écolo, ce style qui prend à contre-pied mise en premier lieu sur la chemise. Légère et fluide, elle assume des motifs en s’associant à des shorts unis, de préférence courts pour ceux qui aiment exposer leurs jambes athlétiques. Sandales et sac en toile épaisse viennent parfaire la tenue sportswear rural pour un effet étonnant garanti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here