Les sports de combat constituent parfois un monde cruel. C’est le cas tout particulièrement pour les athlètes de MMA qui s’entraînent dans tous les domaines, du sol au striking. Si certains ont un bagage en lutte, d’autres optent plutôt pour le jiu-jitsu brésilien. C’est le cas de Mateus Mendonça, un athlète notamment passé par l’UFC sans parvenir au succès escompté. Après une victoire lors des DWCS, le Brésilien parvient à entrer dans la grande ligue. Malheureusement, après trois revers de suite, Mendonça est remercié. Aujourd’hui, c’est pour une raison bien particulière que ce dernier fait parler de lui. En effet, l’ex-athlète de l’UFC se fait la blessure la plus insolite du monde…
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un des entraînements en jjb de l’athlète ne s’est pas passé comme prévu pour Mateus Mendonça. En effet, nous apprenons via AgFight que l’athlète se serait tout bonnement fracturé le p*nis au cours d’une session d’entraînement. Une blessure dont on peut à peine imaginer la douleur… Voici ce que Mendonça explique sur les circonstances de l’accident :
« Je tournais avec un partenaire et il a mis un coup de genou dans les parties intimes en essayant de passer la garde. J’ai ressenti une douleur inexplicable et j’ai couru aux toilettes, ç’a commencé à brûler. La douleur a disparu et j’ai continué à m’entraîner […]. Plus tard, en m’entraînant, j’ai commencé à rencontrer quelques problèmes. Je bougeais et il y avait une grosseur. À l’hôpital, un médecin m’a examiné et m’a immédiatement transféré vers autre hôpital pour procéder à une opération. »
SUR LE MÊME SUJET :
Après coup, l’athlète a tiré une morale de cette histoire :
« À partir d’aujourd’hui… Je ne m’entraînerai plus sans coquille ! »
Sage décision.
COMMENTAIRES