En 2021, Aung La N Sang avait perdu ses titres middleweight et light heavyweight face à Reiner de Ridder. Après s’être imposé face à Leandro Ataides, il réaffronte un athlète qu’il connaît très bien. Vitaly Bigdash a récemment effectué son retour en battant Rong Fan. En 2017, les deux fighters s’étaient déjà affrontés à deux reprises. Le Birman avait remporté le premier duel et le Russe s’était imposé lors de leur revanche. A l’époque, les deux hommes se disputaient le titre middleweight.
Au premier round, Vitaly Bigdash veut immédiatement amener son adversaire en lutte. Plus tard, la partie est interrompue après un coup à la tête, envoyé contre le grillage par le Birman. Lorsque le duel reprend, le Russe l’amène une nouvelle fois en lutte, contre la cage. Cette fois, il réalise un ground and pound assez intense. L’affrontement est une fois encore interrompu, puis le Russe réitère son travail de grappling.
Au deuxième round, Aung La N Sang contre une première amenée en lutte, tente le striking, puis commet l’erreur de donner son dos trop facilement. Vitaly Bigdash tente d’en finir avec une soumission. A la troisième reprise, les choses ne vont pas s’arranger pour le Birman qui se fait une nouvelle fois amener au sol, et contrôlé durant le reste du round.
SUR LE MÊME SUJET :
Vitaly Bigdash l’emporte par décision unanime.
A la fin de la rencontre, les deux hommes se prennent dans les bras. Lorsqu’on demande au Russe s’il souhaite à présent affronter le champion light heavyweight. En s’adressant à la caméra, il a répondu : « Tu es le prochain! »
COMMENTAIRES