Dark Mode Light Mode
Kamaru Usman : un énorme chèque pour revenir... en dehors de l'UFC ?
Avant Ciryl Gane, Josh Hokit dévoile le secret inavoué de Dana White

Avant Ciryl Gane, Josh Hokit dévoile le secret inavoué de Dana White

En bref

  • Josh Hokit affirme que Dana White apprécie ses combats malgré ses déclarations publiques.
  • L’Américain défendra son invincibilité face à Ciryl Gane le 14 novembre à l’UFC 334.
  • Le prétendant assume ses provocations et rejette les critiques sur sa place en tête d’affiche.

MMA – Josh Hokit assure que Dana White souhaite secrètement le voir devenir champion, malgré les réserves du patron avant son combat contre Ciryl Gane.

Dana White redoute son éventuel règne ? Josh Hokit préfère entendre une déclaration d’amour mal déguisée. Josh Hokit (10-0) affrontera Ciryl Gane (14-2) le 14 novembre au Madison Square Garden, pour la ceinture incontestée des poids lourds. Le patron de l’UFC avait exprimé ses réserves à l’idée de voir l’Américain devenir champion. Le principal intéressé n’en croit pas un mot. Mieux, il se considère comme son favori.

Deviens le numéro uno

Invité lundi dans The Ariel Helwani Show, Hokit a répondu avec son assurance habituelle : « Il est obligé de dire ça. Au fond, je suis le combattant préféré de Dana. Il est impatient de voir mes combats. Alors, que puis-je dire à Dana ? Bonjour, Dana. » Ainsi, pour The Incredible Hok, les réticences publiques du patron ne racontent visiblement pas toute l’histoire.

Interrogé sur l’envie de White de le voir champion, il insiste : « Je le pense. Écoutez, je ne suis pas entré dans ce sport pour plaire à qui que ce soit. C’est comme ça. Le monde entier pourrait être contre moi. C’est ma façon de penser. Que vous m’aimiez ou non, c’est comme ça. Je ne suis pas là pour être accepté. Je suis là pour offrir un bon combat. Vous m’appelez, vous me faites signer le contrat, et je vous donnerai un bon combat. C’est le plus important. »

Une ceinture à conquérir, aucune envie de faire l’unanimité

Dans l’octogone, Hokit a remporté ses quatre combats UFC en dix mois. Une ascension express qui lui ouvre désormais les portes du combat pour le titre. En dehors, ses personnages et ses provocations alimentent les polémiques. L’Américain assume pourtant sa manière d’occuper l’espace médiatique. Et les critiques sur sa présence en tête d’affiche ne le poussent pas à changer de ton.

« C’est comme ça, les gars. Que voulez-vous que je dise ? Je ne peux pas plaire à tout le monde. Je fais de mon mieux. En fait, je me bats, je dis certaines choses, et voilà le résultat. Dans ce monde, on est récompensé par le courage, pas par l’intelligence. Je suis justement récompensé par mon courage. Alors, si ça vous énerve, peut-être devriez-vous faire preuve de plus de courage dans votre vie, sortir des sentiers battus, revoir vos rêves. Votre haine envers moi ne fait que refléter ce qui se passe en vous. »

Reste Ciryl Gane. Le Français, lui, possède la ceinture que Hokit convoite. Et l’opinion supposée de Dana White ne gagnera aucun round à sa place.

Fiche combattant

Retrouvez leurs statistiques et tous leurs articles :

Josh HokitCiryl Gane
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit Comment

Article précédent
Kamaru Usman

Kamaru Usman : un énorme chèque pour revenir... en dehors de l'UFC ?

-10% sur tout HONAE